118.
J’ai descendu la plage avec peine, en titubant. Mon épaule me donnait l’impression d’être en feu. Avant de bouger Fang, j’ai tâté son cou pour voir s’il n’était pas cassé. Puis, délicatement, je l’ai retourné sur le dos. Un filet de sang s’est échappé de sa bouche.
— Fang, réveille-toi, je t’en supplie, j’ai fait tout bas.
Les autres m’ont rejointe en courant.
— Il a l’air mal en point, a constaté Gazzy. On devrait l’emmener chez le docteur.
Visiblement, il n’avait rien de cassé, à part, peut-être, son nez, mais il était K.O. J’ai mis sa tête sur mes genoux et j’ai épongé le sang sur son visage avec mon sweat-shirt.
— On pourrait le porter, toi et moi, a fait Iggy comme il passait légèrement ses longues mains pâles sur le corps de Fang, faisant l’inventaire des bleus, des bosses, des poches de sang.
— Pour aller où ? (En disant ça, j’ai senti l’amertume transparaître dans ma voix.) Ce n’est pas comme si on pouvait l’emmener à l’hôpital.
— Pas l’hôpital, a marmonné Fang, les yeux toujours fermés.
Une vague de soulagement est passée sur moi.
— Fang ! ai-je dit. C’est grave ?
— Pas la grande forme en tout cas, m’a-t-il répondu de manière confuse avant d’essayer de se mettre sur le côté en grognant.
— Ne bouge pas ! lui ai-je fait.
Malgré cela, il a tourné la tête pour cracher du sang dans le sable. Là, il a levé la main et il a craché quelque chose dedans, avant d’ouvrir ses yeux troubles.
— Une dent, a-t-il sorti, dégoûté. J’suis tout cassé !
Il a mis sa main derrière la tête, à l’endroit des coups.
Je m’efforçais de sourire.
— Tu as l’air d’un p’tit minou.
J’ai dessiné une moustache autour de ma bouche, pour imiter les traces de griffes d’Ari que Fang avait sur le visage. Il m’a jeté un regard aigri.
— Fang, ai-je repris, la voix cassée. Tu restes avec nous, OK ? Reste en vie, reste avec nous.
Je me suis baissée et je l’ai embrassé sur la bouche. Comme ça, tout d’un coup.
— Aïe, a-t-il lâché, la main sur sa lèvre fendue, puis il m’a regardée, choqué. J’étais aussi surprise que lui.
Et morte de honte en plus. Et rouge écarlate. En levant les yeux, j’ai vu que Nudge et le Gasman me dévisageaient, bouche bée. Heureusement, Iggy ne pouvait rien voir, lui. Quant à Angel, elle était partie chercher de l’eau pour notre blessé.
Gazzy promenait son regard sur nous trois, Fang, Iggy et moi. C’était clair qu’il se disait qu’il était foutu, maintenant que j’avais perdu tout sens des réalités.
Fang s’est péniblement redressé pour s’asseoir, les mâchoires tendues, des perles de sueur sur le visage.
— Vache, a-t-il dit avant de tousser. Ça tue !
C’était la première fois qu’il reconnaissait à ce point qu’il souffrait. Il est parvenu à se mettre debout, non sans peine, et il a pris l’eau qu’Angel lui tendait. Il s’est rincé la bouche d’une gorgée qu’il a recrachée sur le sable.
— Je vais m’occuper d’Ari. Je vais lui faire la peau, a-t-il menacé.