62.
C’était plus fort que moi : j’ai ouvert la bouche, abasourdie. Mais je me suis dépêchée de la refermer. Eh bien, au moins je n’aurais plus à me battre pour avoir la salle de bains en premier le matin.
— Je ne peux pas vraiment t’en dire plus pour l’instant, a ajouté Jeb qui regardait encore par-dessus son épaule. Mais il fallait que tu aies une idée de l’ampleur de la tâche, de son extrême importance. Tu es plus que spéciale, Max. Tu es prédestinée à un avenir que tu ne peux même pas imaginer.
Peut-être que je ne peux pas l’imaginer tout simplement parce que moi, au moins, je ne suis pas complètement tarée.
— Max, tout ce que tu fais, tout ce que tu es ou peux être, est écrit. Ta vie vaut des milliers de vies. Le fait que tu existes est la chose la plus importante au monde.
S’il s’attendait à une effusion, il allait pouvoir attendre longtemps.
Il a poussé un long soupir, les yeux toujours rivés à moi, l’air déçu de mon manque d’enthousiasme quant à la nouvelle de mon statut de messie.
— Ça ne fait rien, a-t-il lâché, l’air triste. Je n’imagine pas le quart du huitième de ce que tu dois ressentir ou penser. Ce n’est pas grave. Je voulais juste que ce soit moi qui te l’apprenne. Bientôt, d’autres personnes voudront te parler. Une fois que tu auras eu le temps d’y réfléchir et de comprendre ce que ça pourrait représenter pour toi et les autres. Mais ne leur dis rien pour l’instant. C’est notre secret, Maximum. Bientôt la planète entière sera au courant. Mais ce moment n’est pas encore venu.
Je m’améliorais pour ce qui était de garder la bouche close.
Il s’est levé et m’a aidée à me mettre debout d’une main passée sous mon coude. Un geste de sollicitude qui m’a filé la chair de poule.
On est retournés en silence jusqu’aux cages et il a ouvert la mienne, attendant patiemment que je me glisse à l’intérieur. Quelle galanterie, vraiment !
Il a refermé le verrou derrière moi et il s’est penché pour me regarder une dernière fois avec insistance.
— Et n’oublie pas, a-t-il susurré. Fais-moi confiance. C’est tout ce que je te demande. Fais-moi confiance. Suis ton intuition.
Voyons, voyons, combien de fois l’avais-je entendu dire ça ? ai-je réfléchi avec mépris en le regardant partir. À ce moment-là, si j’avais suivi mon intuition, j’aurais fait des confettis de son cœur à coups de tenailles.
— Ça va ? a interrogé Angel, inquiète, son petit visage appuyé contre les barreaux de sa cage.
J’ai hoché la tête tout en croisant le regard de Fang et de Nudge, de l’autre côté de l’allée.
— Ça va. Faut s’accrocher, OK ?
Nudge et Angel ont répondu d’un hochement de tête, l’air préoccupé, tandis que Fang continuait à me dévisager. J’aurais bien aimé savoir ce qui lui passait par la tête. Pensait-il que je les avais trahis ? Que Jeb m’avait convertie ? Ou que j’avais été dans le coup depuis le début ?
Si c’était le cas, il aurait la réponse à ses questions bien assez tôt.