Prologue
Félicitations. Si vous lisez ceci, c’est que, sans le savoir, vous venez de mettre toutes les chances de votre côté pour rester en vie jusqu’à votre prochain anniversaire. Vous ! Oui, vous, là ! Vous qui êtes en train de feuilleter ce livre. Ne le remettez pas là où vous l’avez pris. Je ne rigole pas. Si vous tenez à la vie, ne faites pas ça.
Ceci est mon histoire, l’histoire de ma famille, mais ça pourrait aussi bien être la vôtre. On est tous dans le même bain ici, croyez-moi.
C’est la première fois que je fais ça, alors disons que je vais tout simplement me lancer et vous, essayez de suivre, OK ?
Bon. C’est parti. Je m’appelle Max. J’ai quatorze ans. Je vis avec ma famille, cinq gosses avec lesquels je n’ai aucun lien de sang, mais qui font quand même partie de ma famille.
On est… c’est-à-dire… on est plutôt extraordinaires. Ce n’est pas pour me vanter, mais on ne ressemble à rien de ce que vous connaissez.
On est cool, on est sympas, on est intelligents et tout ça, mais en même temps, on n’est vraiment pas comme tout le monde. Tous les six – Fang, Iggy, Nudge, Gazzy, Angel et moi –, on a été fabriqués de toutes pièces par les « scientifiques » les plus malades et les plus monstrueux que vous puissiez imaginer. Nous sommes le fruit d’une de leurs expériences. Cette expérience a fait de nous des êtres à 98 % humains. Et je peux vous dire que les 2 % restants font toute la différence.
On a grandi dans des cages, faits comme des rats, au sein d’un endroit baptisé « l’École » et situé à mi-chemin entre un laboratoire et une prison. C’est plutôt incroyable qu’on arrive à penser ou à parler. Mais c’est pourtant vrai. On peut également faire des tas d’autres choses.
À l’École, ils ont aussi inventé des créatures moitié hommes, moitié loups. Ce sont des prédateurs. On les appelle les Erasers. Ils sont coriaces et rusés et difficiles à contrôler. Ils ressemblent à des hommes, mais ils sont capables de se transformer en loups quand ils en ont envie, et ils ont des poils, des crocs, des griffes et tout et tout. L’École s’en sert comme gardiens, policiers et… nettoyeurs. Des tueurs quoi !
Pour eux, nous sommes six cibles vivantes, des proies suffisamment intelligentes pour qu’ils prennent du bon temps en nous pourchassant. En bref, ils veulent nous trancher la gorge, nous arracher la tête et veiller à ce que personne au monde ne découvre notre existence.
Mais ça ne va pas se passer comme ça. Je ne me laisserai pas faire. La preuve, c’est que je suis en train de tout vous raconter, là.
Cette histoire pourrait être la vôtre ou celle de vos enfants. Peut-être pas aujourd’hui ni demain, mais un jour. Oui, un jour prochain. Alors je vous en supplie, prenez-la au sérieux. Je risque gros en vous parlant, mais il faut que vous sachiez.
N’arrêtez pas de lire. Ne laissez personne vous interrompre.
Ma famille : Fang, Iggy, Nudge, le Gasman, Angel et moi, Max.
Bienvenue dans notre cauchemar.