9.
Je n’ai pas souvenir d’avoir volé jusqu’à la maison. J’avais le cœur brisé et le corps engourdi. Lorsque nous sommes entrés dans la cuisine, la première chose que j’ai vue, c’est le bol d’Angel sur la table du petit déjeuner.
Iggy a laissé échapper un hurlement et il a promené ses mains à tâtons sur le plan de travail de la cuisine jusqu’à trouver une tasse qu’il a projetée en l’air. Fang l’a reçue sur le coin de la tête.
— Regarde où tu vises, crétin ! a-t-il lancé, furieux.
Puis il s’est rendu compte de ce qu’il venait de dire, il a serré les dents et a levé les yeux vers moi, tout gêné.
Mon visage ruisselait de larmes salées qui me brûlaient, là où l’Eraser m’avait griffée. Comme une automate, je suis allée chercher la trousse de secours et j’ai commencé à nettoyer les plaies du Gasman. J’ai regardé autour de moi et j’ai vu que la joue de Nudge saignait. Un éclat de balle l’avait brûlée en la frôlant. Pour une fois, elle ne parlait pas, mais pleurait, recroquevillée sur le canapé.
Le Gasman a levé la tête et braqué ses yeux sur moi.
Qu’est-ce que t’as foutu, Max ? Comment c’est arrivé ?
Je me posais la même question.
C’est vrai. Le chef, c’est moi, Max l’Invincible. En même temps, je n’ai encore que quatorze ans. Et régulièrement, quand je me rends compte que Jeb ne reviendra pas, qu’on est tout seuls et que les autres comptent sur moi, je flippe. Alors, je redeviens une petite fille et je ferais n’importe quoi pour que Jeb revienne. À la limite, dans ces moments-là, je voudrais être normale ou avoir des parents, même !
Ouais, c’est ça. Tu délires complètement, ma vieille.
— Fais gaffe à ce que tu fais toi-même ! a craché Iggy à Fang. Qu’est-ce que vous foutiez ? Ce n’est pas vous les aveugles, si ? Comment vous avez fait pour rater Angel ?
— Ils avaient un hélico ! Et des revolvers aussi ! On n’est pas des gilets pare-balles ambulants ! a vociféré le Gasman, en se libérant de mon étreinte.
— Allez, allez ! On est tous sous le choc, mais on ne va pas se faire la guerre entre nous ! Les ennemis, ce sont eux, ai-je lâché, énervée.
J’ai mis son dernier pansement au Gasman et j’ai commencé à faire les cent pas.
— Est-ce que vous pourriez vous taire une minute que j’arrive à penser ? ai-je ajouté plus calmement.
Ce n’était pas leur faute si notre mission sauvetage avait complètement foiré et si Angel avait disparu.
Ce qui était leur faute, par contre, c’est que notre cuisine avait l’air du repaire d’une bande de chacals dégueulasses. Mais je réglerais ça plus tard, lorsque ce genre de détails recommencerait à avoir de l’importance. Si jamais c’était le cas, un jour.
Iggy est allé vers le canapé où il a failli s’asseoir sur Nudge. Elle s’est décalée en vitesse sur le côté et, une fois Iggy assis, elle a mis sa tête sur son épaule et lui, il lui a caressé les cheveux.
— Respire un bon coup, m’a conseillé le Gasman d’un air inquiet.
J’ai presque refondu en larmes. Je n’avais rien pu faire pour empêcher qu’Angel soit enlevée. Je n’avais pas réussi à sauver sa sœur, et lui, il se faisait du souci pour moi.
Fang restait silencieux et grave. Il ne me quittait pas des yeux tandis qu’il ouvrait une boîte de raviolis et prenait une fourchette de sa main bandée.
— Vous savez, s’ils avaient juste voulu la tuer ou nous tuer tous, ce serait déjà fait. Parce qu’ils étaient armés, a dit Nudge d’une voix chevrotante. Visiblement, ils avaient leurs raisons pour vouloir Angel vivante. Mais ils s’en fichaient qu’on soit vivants ou pas. C’est vrai, ils n’ont même pas pris la peine de nous tuer un par un. Alors je crois qu’on a encore le temps de partir à la recherche d’Angel.
— Oui, mais avec leur hélico, ils ont pris une sacrée avance. Ils pourraient être n’importe où… En Chine ou… n’importe où, a rétorqué le Gasman.
Sa lèvre inférieure tremblait, mais il gardait les mâchoires tendues.
Je me suis dirigée vers lui, puis j’ai ébouriffé un peu plus ses cheveux blonds, en bataille.
— Je doute qu’ils l’aient emmenée jusqu’en Chine, Gazzy.
— On sait parfaitement où ils l’ont emmenée.
Les mots de Fang, calmes, sont tombés comme des pierres. Il a raclé le fond de la boîte avec sa fourchette.
— Où ?
Iggy avait levé la tête, ses yeux aveugles injectés de sang et baignés de larmes, qui ne demandaient qu’à couler.
— À l’École.
Fang et moi avons répondu d’une seule voix.
Ce qui, comme vous vous en doutez, a fait aux autres l’effet d’une tonne de foutues briques reçues en pleine figure.