89.
Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous lorsque vos petites voix vous parlent, mais moi, je me sens obligée de les écouter.
J’ai cligné des yeux et là, j’ai vu que les autres me considéraient d’un air grave, témoins éberlués de ma descente au pays des fous.
— Max, ça va ? a interrogé Nudge. J’ai hoché la tête avant de déclarer :
— Je crois qu’on devrait prendre le bus sur Madison Avenue, tout en cherchant le nom de la rue où on était.
Fang m’observait, pensif. Pourquoi ?
Je me suis légèrement tournée pour que les autres ne puissent pas voir et j’ai articulé en silence : La Voix.
Il a fait signe qu’il comprenait.
— Mais Max, a-t-il fait tout bas, et si tout ca n’était qu’un piège ?
— Je n’en sais rien ! Mais peut-être qu’on devrait essayer de faire ce qu’elle dit quelque temps. Juste pour… voir, ai-je décidé.
— Qui ça, elle ? a voulu savoir Gazzy.
Je me dirigeais déjà vers le coin de la me quand j’ai entendu Fang dire :
— Max entend une voix, dans sa tête. On ne sait pas de quoi il s’agit.
C’était ça qu’il appelait ne pas inquiéter les autres !
— C’est peut-être sa conscience qui lui parle, a lâché Nudge. Est-ce que ça a un rapport avec les télés ?
— On n’en sait rien, a dit Fang. Pour l’instant, tout ce qu’on sait, c’est que visiblement elle veut qu’on prenne le bus de Madison Avenue.
L’arrêt de bus était à une dizaine de rues de là. On est montés et j’ai payé pour nous. Le chauffeur nous a fait signe d’avancer en disant à chaque fois
— C’est bon, avec une expression blasée.
J’espérais que la Voix n’allait pas nous faire dépenser plus d’argent. On n’en avait déjà presque plus.
Quand on est nerveux dans les petits espaces clos ou les endroits bondés, prendre le bus relève du cauchemar éveillé. Il y avait tellement de monde qu’on a dû rester debout, dans l’allée, au milieu d’étrangers qui se pressaient contre nous. Je me disais qu’on pouvait toujours fracturer une fenêtre à coups de pied et sauter, mais rien que d’y penser, ça me mettait les nerfs à vif, pour ce qu’il en restait. Je n’arrêtais pas de tourner la tête dans tous les sens, guettant le moment où l’un des passagers se transformerait en Eraser.
Bon, la Voix ? Et maintenant quoi ? ai-je pensé.
Vous serez sûrement surpris d’apprendre que la Voix ne m’a pas répondu.
À côté de moi, Angel, toute confiante, me tenait la main tandis qu’elle suivait par la vitre le film de la ville.
J’avais pour responsabilité de veiller sur les autres et de trouver l’Institut. Si je succombais à la suite de mes crises, Fang prendrait la relève. Mais en attendant, j’étais toujours le chef. Je ne pouvais pas laisser les autres tomber. T’entends ça, la Voix ? Si tu crois que tu vas me faire abandonner les autres, tu vas regretter… d’être entrée dans ma tête.
Oh, la vache ! Je tournais complètement tarée.
— Prochain arrêt : Cinquante-Huitième Rue ! a fait le chauffeur dans son haut-parleur. C’est là qu’on s’amuse !
Saisie, j’ai regardé Fang, puis j’ai poussé les autres hors du bus, par l’arrière. La lumière du jour nous a frappés aussitôt. Le bus est reparti dans un grand bruit de moteur et l’on est restés là à tousser, asphyxiés par ses gaz d’échappement. On se trouvait à présent tout en bas de Central Park.
— Qu’est-ce que… ? ai-je commencé avant d’ouvrir grand les yeux en apercevant un bâtiment en verre imposant, de l’autre côté de la rue.
À l’intérieur, je pouvais voir un immense ours en Peluche, un soldat de bois géant et une ballerine de quatre mètres de haut qui faisait des pointes.
Le panneau disait AFO Schmidt][14].
Le magasin de jouets le plus incroyable du monde.
Bon, ben d’accord.