99.
Je songeais sérieusement à rester cachée là pour dormir. Il y avait des tribunes pour la chorale, en hauteur, et c’était immense. Je me suis tournée vers Fang.
— Tu crois qu’on devrait…
Mais je me suis crispée sous l’effet de la douleur qui venait de surgir dans ma tête. C’était plus supportable qu’avant, cependant, j’ai tout de même fermé les yeux et je me suis tue pendant une minute.
Le défilé d’images a débuté, façon projection cinématographique cérébrale. Il y avait des dessins architecturaux et des plans de ce qui ressemblait à des lignes de métro. Je distinguais également des doubles hélices d’ADN qui tournaient sur elles-mêmes et sur lesquelles venaient se superposer des coupures de journaux illisibles, toutes passées, des morceaux de musique saccadés, des cartes postales en couleur de New York. L’image d’un immeuble en particulier, grand et tirant sur le vert, est restée quelques secondes. J’ai pu voir son adresse : Trente-et-Unième Rue. Finalement, une série de nombres a défilé devant, ou plutôt derrière, mes yeux. Bon sang ! Qu’est-ce que tout cela pouvait bien vouloir dire ?
J’ai inspiré plusieurs fois de suite. La douleur, je le sentais, s’en allait peu à peu. J’ai rouvert les yeux sur la pénombre de l’église et sur cinq têtes qui me dévisageaient, inquiètes.
— Tu peux marcher ? a interrogé Fang, un rien brusque.
J’ai fait signe que oui.
On a emboîté le pas à un groupe de touristes japonais pour sortir par les grandes portes de devant. Dehors, j’ai mis mes mains en visière pour me protéger de la lumière aveuglante. À mon mal de tête se mêlait la nausée.
Une fois qu’on a eu émergé de la foule, j’ai marqué une pause et j’ai raconté aux autres :
— J’ai vu la Trente-et-Unième Rue dans ma tête et des chiffres aussi…
— Ce qui signifie…, a fait Iggy.
— Je n’en sais rien, ai-je admis. Peut-être que l’Institut est sur la Trente-et-Unième Rue ?
— Ce serait cool, a répondu Fang. De quel côté, est ou ouest ?
— Aucune idée.
— As-tu vu autre chose ? a-t-il demandé patiemment.
— Oui, les chiffres et un grand immeuble dans les tons verts.
— On n’a qu’à descendre toute la Trente-et-Unième Rue, a proposé Nudge. Et on verra si on passe devant ton immeuble. Il doit y avoir une raison si tu l’as vu, non ? À moins que tu aies vu tout plein d’immeubles ou même toute la ville ?
— Non, il n’y avait que cet immeuble.
Nudge a écarquillé les yeux. Angel, elle, arborait un air grave. On passait tous par les mêmes phases : tantôt excités, nerveux, impatients mais également fatigués d’avoir peur, d’être toujours menacés. D’un côté, il se pouvait très bien que l’Institut soit la clé, la réponse à nos éternelles questions sur notre histoire, notre passé, nos parents. Si ça se trouvait, on découvrirait même qui était le mystérieux directeur dont parlaient les blouses blanches. De l’autre, on avait la sensation de se jeter dans la gueule du loup en sonnant à la porte de l’École. Un peu comme si on s’était livrés au Diable de notre propre gré. Et entre ces deux sentiments opposés, nous étions tiraillés.
Si tu n’essaies pas pour voir, tu ne le sauras jamais, est intervenue ma Voix.