30.
— Tu crois que ça tiendra ? a lancé le Gasman à voix basse.
Iggy a hoché la tête, tout en fronçant les sourcils tandis qu’il enroulait les extrémités des deux fils ensemble au moyen d’une pince. Il a pris appui contre un sapin pour tirer et, une fois le câble bien serré, il l’a noué grâce à son outil.
— Ouais, ça devrait tenir, a-t-il fait à mi-voix. Jusqu’à ce qu’un certain Hummer le frappe de plein fouet, à toute allure.
Le Gasman a acquiescé d’un air menaçant. Quelle nuit ! Ils n’avaient pas chômé. Max n’aurait pas fait mieux. Il espérait qu’à cette heure-ci elle avait déjà sauvé Angel. Pourvu qu’il ne soit rien arrivé, pensa-t-il. Si les blouses blanches avaient mis la main sur Angel…
L’espace d’un instant, il l’imagina, pâle et sans vie, couchée sur une grande plaque de métal froide pendant que les blouses blanches dissertaient sur sa structure osseuse atypique. Il avala sa salive et chassa en vitesse cette vision d’horreur. Une fois de plus, il balaya du regard les alentours, à l’affût du moindre bruit.
— On rentre à la maison ? a chuchoté Iggy.
— Ouais.
Une fois debout, le Gasman a décollé du sol, en restant dans l’ombre des arbres. Il suivait la silhouette d’Iggy qui venait de freiner pour prendre à l’ouest en direction de la maison. De là-haut, le Gasman ne pouvait voir aucun de leurs bricolages, ce qui était plutôt une bonne nouvelle. L’objectif, c’était que, de leur hélicoptère, les Erasers ne puissent pas distinguer la nappe de pétrole ou le câble tendu pour les piéger avant qu’il ne soit trop tard.
— On a balisé le terrain en long, en large et en travers, a-t-il dit à Iggy, une fois atteinte leur hauteur idéale. Nappe de pétrole, clous sur la route, câble tendu. Ça devrait faire l’affaire.
Iggy a opiné de la tête.
— C’est trop con qu’on n’ait pas pu se servir de BB, a-t-il lâché. Mais je ne veux pas qu’on la gaspille. Il faut d’abord qu’on les voie. Enfin… toi.
— Demain peut-être, a proposé le Gasman d’une voix encourageante. On ira voir quels dégâts on a faits.
Le Gasman respirait profondément l’air frais du soir, impatient que Max apprenne leurs exploits.