65.
Vous allez peut-être trouver que je suis cinglée, mais ça remonte le moral de voir d’immenses rapaces faire de la chair à pâté d’Erasers.
Juste au moment où Ari, aveuglé par sa rage, a finalement réussi à localiser le verrou de ma cage pour l’ouvrir, un des faucons l’a bombardé en piqué. Il avait des serres affûtées comme des lames de rasoir et, visiblement… une sérieuse dent contre les loups. En sortant, j’ai vu Ari qui essayait de le frapper, criant comme un débile pendant que l’oiseau tailladait la chair de son cou.
— Angel ! Fiche le camp d’ici ! ai-je hurlé en me précipitant vers elle.
Deux types en blouses blanches lui couraient après, mais j’ai été plus rapide qu’eux. J’en ai écarté un d’un solide coup de coude et j’ai attrapé Angel par la taille pour la propulser en l’air.
Je suis parvenue à ouvrir la cage de Fang juste avant que des blouses blanches me tombent dessus. Mais des adultes lambda ne font pas le poids face à une Max en colère. Du revers de la main, j’en ai giflé un en plein dans la mâchoire et j’ai senti ses dents se déchausser sous le coup. J’ai flanqué un grand coup de pied à l’autre, juste au niveau de son double menton. Sa tête a été violemment rejetée vers l’arrière et il s’est écroulé comme une pierre.
Fang a bondi hors de sa cage et a tout de suite empoigné un autre type pour l’envoyer balader contre le chariot. Là, il a commencé à le marteler de ses poings, le regard froid, l’air déterminé. Les yeux du mec se sont révulsés et il s’est effondré.
On a délivré Nudge en un rien de temps. Elle s’est ruée hors de sa cage au moment précis où Iggy et Gazzy entamaient le deuxième round à la tête de leur nuée d’oiseaux.
Juste à côté, une des femmes en blouse blanche peinait pour se remettre debout. J’ai foncé sur elle et j’ai sauté en l’air, balançant déjà ma jambe droite pour préparer mon coup de pied circulaire. Je l’ai cognée en pleine poitrine. Vlam ! Elle est tombée à genoux, le souffle court, l’air complètement abasourdi.
— Tu n’auras qu’à dire que c’était un accident de travail, vieille sorcière ! ai-je rugi avant de faire demi-tour pour vérifier comment allaient les autres.
Fang se défoulait sur Ari qui tentait de se protéger, accroupi par terre, les mains sur la tête. Fang lui a asséné un grand coup de pied latéral avant de l’atteindre du poing sur le côté du crâne. Pour faire bonne mesure, Fang a soulevé une cage et l’a écrasée sur cette saleté d’Eraser. C’était au tour d’Ari d’être enfermé dans une cage.
Je me suis propulsée dans les airs, galvanisée par la présence de ces rapaces féroces qui volaient près de moi. Regardant vers le bas, je comptais : quatre blouses blanches plus Ari, trois au sol et deux debout. L’un d’eux a sorti un revolver mais aussitôt, un bec impitoyable a lacéré les muscles de son poignet. Ooooooooh ! Ça ne doit pas faire du bien, ça !
— Fang ! ai-je braillé. Iggy ! Gazzy ! On est partis ! Vite ! Vite !
Presque à contrecœur, ils ont pris leur envol. Iggy volait entre les buses. Dans une sorte de langage corporel, il leur a fait comprendre que la bataille était finie. Alors, elles ont fait un écart et sont montées en flèche, majestueuses. Leurs cris sauvages faisaient vibrer mes tympans.
— Un, deux, trois, quatre, cinq, ai-je compté dans une tentative de rassembler mes troupes avant de les presser pour qu’ils prennent plus d’altitude. Fang ! Va chercher Angel !
Elle avait réussi à rester en hauteur pendant tout ce temps, mais là, elle commençait à perdre de l’altitude. Le Gasman l’a rejointe sur-le-champ, suivi de Fang. Ils se sont placés de chaque côté d’elle pour l’aider à remonter.
Un flot de blouses blanches et d’Erasers est sorti du bâtiment, mais on était trop haut à présent et on avançait trop rapidement pour qu’ils puissent encore nous taire du mal. Adios, bande de crétins ! ai-je pensé. C’est toi l’École. Une bonne fois pour toutes.
— Max !
Mon regard a immédiatement été happé en direction de la voix.
Jeb était debout, en bas. Il avait dû se faire prendre dans l’attaque des rapaces parce que sa blouse était déchirée et ses épaules saignaient.
— Maximum ! a-t-il crié une nouvelle fois. (Il n’y avait pas de trace de colère sur son visage, mais une expression que je ne connaissais pas.) Max ! Je t’en prie. Tout ça n’était qu’un test. Tu ne comprends donc pas ? Vous étiez en sécurité ici. C’était juste un test, tu m’entends ? Il faut que tu me croies. Je suis le seul à qui tu puisses faire confiance. Je t’en supplie. Reviens ! Je vais t’expliquer !
Je l’ai regardé, lui, l’homme qui m’avait sauvé la vie quatre ans plus tôt, m’avait appris presque tout ce que je savais, m’avait consolée lorsque j’étais triste. Celui qui m’avait encouragée dans mes combats, qui avait retenu mes cheveux en arrière quand je mangeais mes céréales, le seul père que j’avais jamais eu – ou ce qui s’en rapprochait le plus.
— Compte là-dessus et bois de l’eau, ai-je fait avec lassitude.
Puis j’ai poussé de toutes mes forces sur mes ailes pour rejoindre les autres qui m’attendaient. Ma famille, la seule, la vraie.