6
— Bon, alors c’est parti pour un petit peu de lutte gréco-romaine, dit Sans-Nom en prenant une forme vaguement humaine. À la mort !
Et il saisit Azzie d’une poigne de fer.
— Tu peux pas le tuer ! hurla Quentin.
— Ah bon ? Et pourquoi ça ?
— Parce que c’est mon ami.
— Jeune homme, j’ai l’impression que tu ne te rends pas compte que tu es en position d’infériorité. Je suis le Mangeur d’Âmes, mon petit. La tienne fera office de cerise au marasquin sur la crème fouettée de la délicieuse cassate que sera ce démon.
— Non !
Et Quentin tapa de toutes ses forces sur la tête de Sans-Nom, qui recula en montrant les dents. Puss en profita pour lui présenter son direct du droit en pleine panse. Il s’effondra sur le sable. Sir Oliver avança et, avec l’aide de mère Joanna, planta une lance dans l’œil de la super divinité.
— Ça, c’est la goutte d’eau… soupira Sans-Nom en sentant l’arme lui traverser la tête.
Et il mourut.
Ananké apparut dans les cieux, juste au-dessus d eux. Son visage de vieille femme était barré d’un grand sourire.
— Bravo, les enfants ! s’écria-t-elle. Je savais que vous sauriez vous serrer les coudes en cas de gros pépin.
— Alors c’est pour ça que vous avez organisé cette mascarade ? s’insurgea Azzie.
— C’est une des raisons, mon bichon, dit Ananké. Il y a toujours des raisons derrière les raisons, et chaque raison a sa raison d’être. Ne cherche pas la petite bête, mon ami. Tu es en vie, vous êtes tous en vie, c’est le principal.
Alors ils se mirent à danser, formèrent une grande ronde et s’élevèrent dans les airs. Plus vite, plus haut, tous ensemble.
Tous, sauf…