20

On dirait une averse de grêle, non ? C’est à se demander où ils sont allés chercher toutes ces satanées flèches et javelines pour leurs engins. Restez sous le mantelet et ça ira. Ils n’ont pas la technique pour tirer en cloche sur des cibles en hauteur.

S’ils cessent le tir avant d’attaquer, les Jaicuris sortiront ramasser les traits et les apporter aux soldats. Les gars de l’Ombre se les remangeront par le bon bout.

Non, les Jaicuris n’aiment pas Mogaba. D’ailleurs ils n’aiment pas non plus les Tagliens ni la Compagnie noire. Ils préféreraient que tout ce monde-là soit loin. Mais ils s’inquiètent de ce qui arrivera si Tisse-Ombre reprend la ville. Alors ils essaient d’aider, sans trop en faire non plus.

Pour l’instant.

En aidant, ils se figurent que peut-être Mogaba sera moins enclin à les flanquer dehors lors de sa prochaine crise.

Le ciel ? Aussi noir qu’un cœur de prêtre, pas vrai ? Hmm, oui, vous avez raison. Ce n’est pas une nuit qu’on qualifierait de propice. On aurait tendance à juger préférable une nuit de pleine lune pour lancer un assaut. Il y a donc de la diablerie là-dessous. En général, si les Maîtres d’Ombres veulent l’obscurité, c’est pour utiliser leurs créatures dans des conditions optimales. Ou pour terrifier tout le monde en laissant supposer que leurs ombres vont surgir.

Regardez-les cavaler ! Ces Jaicuris sont motivés, ce soir. S’ils s’impliquent vraiment dans le combat, ça pourrait modifier la donne de Tisse-Ombre ou de Mogaba.

Wouha ! Qu’est-ce que c’était ?

Regardez ça. C’est quoi, ce truc ? Cette lueur rosée derrière les collines.

Les voilà qui arrivent. Ils vont se casser les dents sur la Compagnie.

Vous ne le croyez pas ? Vous avez peut-être raison. Ce pourrait être une manœuvre pour occuper la Compagnie pendant que Tisse concentre des forces sur un secteur plus fragile.

Regardez-les en bas, pourtant. Comme des vers. Et sans plus de tir de couverture.

Vous avez raison. Les machines vont avancer pour soutenir l’attaque principale, maintenant.

Gardez l’œil sur cette lueur. Elle s’intensifie sans cesse. Non. Maintenant elle décroît. Et on dirait que personne d’autre ne l’a remarquée. Ça, c’est franchement bizarre.

Ah. Bien vu à nouveau. Il s’agissait sans doute d’un signal destiné aux officiers de l’armée de l’Ombre. Le fracas se fait plus intense, maintenant que vous me le faites remarquer.

Non, ce tumulte ne m’inspire rien qui vaille non plus. L’attaque s’est généralisée.

Ho ! Regardez là-bas ! Voilà qu’elle apparaît de ce côté aussi. Quoi ? La lueur. Vous ne la voyez pas ? Derrière les remparts ?

Oui, c’est vrai. Vous avez raison une fois de plus. Celle-ci est différente. Plus proche d’un halo de lune froid et bleuté. Ouais. Vaguement floue aussi. Comme si on regardait à travers le filtre d’une brume d’automne. Là. Maintenant elle est si forte qu’elle éclaire le corps à corps sur la muraille, là-bas.

Parfaitement. Le corps à corps. Ils ont donc pris pied sur le chemin de ronde. Et Mogaba ne dispose d’aucun renfort à dépêcher. Je crois que ça commence à sentir le cramé pour nous, l’ami.