29

L’ATTITRÉ DE DOBRO

La fillette hybride était extraordinaire, douée et intelligente au-delà des espoirs les plus fous de l’Attitré de Dobro. Elle pourrait bien s’avérer le médiateur tant espéré entre les Ildirans et les hydrogues, le pont indestructible qui permettrait de relier les diverses espèces, comme les rayons-âmes du thisme le faisaient pour l’ensemble des Ildirans.

Si Osira’h atteignait enfin cet objectif, toutes ces années d’efforts ne seraient pas vaines. La fillette sauverait peut-être l’Empire, la civilisation… l’univers même. Il le fallait.

L’enfant regarda son mentor avec un sourire rayonnant. Ils se trouvaient dans la résidence illuminée. Elle était prête à exécuter tout ce qu’il lui demanderait. Elle était belle, innocente, parfaite : un rayon de soleil issu de la Source de Clarté. Osira’h détenait une sagesse qui transcendait son âge, et il devinait qu’il n’appréhendait pas la moitié de ses capacités, tout comme la fillette elle-même. Il espéra que cela suffirait.

Deuxième fils du Mage Imperator, Udru’h avait toujours travaillé dur, accomplissant le genre de besogne dont son frère aîné ignorait tout. Jora’h, lui, menait une vie facile et ne prêtait guère attention aux avantages que son rang lui offrait. Mais Udru’h n’était pas jaloux. Il n’aspirait pas à remplacer son frère comme héritier de la couronne. Lui était déterminé, et d’un sérieux impitoyable. Il accomplissait ce qui devait l’être… même si parfois ce n’était pas agréable.

Il contempla la fillette qui se tenait devant la baie vitrée. Elle fixait l’obscurité croissante, attentive, comme si elle sentait quelque chose au-dehors.

Dès l’instant où il prononça son nom en pensée, Osira’h se retourna pour le regarder. Elle était dotée de grands yeux et d’une chevelure dorée et soyeuse. Ses pommettes étaient hautes et son menton accentué, dénotant une grâce et une délicatesse typiques des lignées nobiliaires. L’Attitré décelait dans sa physionomie un peu de celle de Jora’h, mêlée à des traits exotiques issus son ascendance maternelle, la prêtresse Verte. L’iris de ses yeux chatoyait d’une lueur intérieure, un reflet saphir hérité de son père mais assombri par la teinte noisette qui lui venait de sa mère.

— Tu penses encore à moi, dit-elle d’une voix fluette mais claire.

Osira’h n’avait que cinq ans, mais l’association d’un lignage supérieur et de cours intensifs l’avait rendue extrêmement précoce. Elle n’avait jamais rêvé de passer ses après-midi à jouer.

— Tu ressens ma fierté ?

La fillette rit.

— Elle irradie comme un brasier !

Il marcha jusqu’à elle et plaça sa robuste main sur son épaule. Un an auparavant, Osira’h devait encore se concentrer profondément pour lire ses pensées. Depuis, elle avait appris à le faire de façon automatique, aussi naturellement qu’elle respirait. Remarquable.

Aucun des autres enfants de la prêtresse Verte – pas même son fils Rod’h – n’avait démontré un talent aussi grand, même si Udru’h espérait un nouveau miracle en croisant Nira Khali avec d’autres kiths à fort potentiel. Les enfants hybridés étaient élevés en groupe dans des crèches, des écoles et des centres de formation dans la ville de Dobro. Ils savaient qu’ils étaient exceptionnels, et leurs instructeurs s’acharnaient à augmenter leurs aptitudes individuelles.

Mais Udru’h conservait Osira’h auprès de lui.

— Tu possèdes un don très puissant. Il existe d’autres apprentis télépathes sur Dobro, mais tu es la meilleure. Voilà pourquoi j’ai voué ma vie à t’instruire, à t’offrir ce qu’il y a de mieux pour que tu maîtrises ton talent.

— Pour la gloire du Mage Imperator, répondit Osira’h, répétant ce qu’on lui avait inculqué depuis qu’elle savait parler.

— Pour la gloire de la civilisation ildirane, insista Udru’h.

— Je promets de faire de mon mieux. Et si ce n’est pas assez, je m’appliquerai davantage. (Elle se troubla, comme toujours quand elle prenait conscience du poids accablant de ses responsabilités. Sa bouche se plissa.) Mais parfois, les hydrogues me font peur. Ce sont des monstres. Des monstres pour de vrai.

L’Attitré de Dobro plongea son regard au cœur de la nuit monotone. La lumière de la pièce réduisait le ciel au-dehors à un mur de noirceur.

— Tu devras les affronter, Osira’h. Tu seras l’émissaire du Mage Imperator. Tu seras le pont entre nos espèces, l’instrument qui nous permettra de forger une alliance, ou au moins un traité qui empêchera cette guerre de nous détruire tous.

Udru’h éprouvait pour elle un chagrin mêlé de fierté, mais il étouffa ses émotions avant qu’elle ait pu les détecter. Il ne devait laisser percer ni faiblesse ni indulgence, et ne jamais éprouver de doutes – car la fillette ne devait jamais en ressentir non plus.

Elle était toujours malléable, empressée de faire tout ce qu’il demandait. Udru’h représentait l’équivalent d’un père pour elle. D’ailleurs, aucun des enfants hybrides ne s’inquiétait de ses parents génétiques. La fillette ne se préoccupait pas non plus de ces détails accessoires. Elle jouait simplement son rôle.

Mais serait-elle prête à temps pour sauver l’Empire ?

Pendant des millénaires, une poignée d’Ildirans triés sur le volet avait su que les hydrogues reviendraient un jour causer des ravages. Prévoyant leur retour, les Mages Imperators successifs avaient favorisé des expériences de croisement sélectif d’une grande variété de kiths, dans l’intention de faire paraître de nouveaux attributs utiles qui pourraient sauver leur espèce, le moment venu. En particulier, des capacités télépathiques accrues. Lors de la découverte des êtres humains, le Mage Imperator Yura’h avait mis en œuvre une autre alternative, ajoutant de nouveaux ingrédients dans le creuset génétique.

Les premiers tests avaient démontré que les survivants du Burton possédaient un potentiel remarquable, de sorte que le projet de Dobro avait été spécialement conçu pour créer un groupe d’hybrides télépathes. Au début, le capitaine Chrysta Logan et l’Attitré de Dobro de l’époque avaient agi en coopération, mais une tragédie survenue très tôt avait braqué l’Attitré contre les humains et transformé le programme tout entier. Depuis lors, les humains avaient été relégués au rang de subalternes, de prisonniers… de ressources.

La synergie génétique entre humains et Ildirans avait produit des horreurs, mais aussi des succès spectaculaires, en particulier ceux des deuxième et troisième générations : des guerriers plus forts, des nageurs plus rapides, des chanteurs et des conteurs plus créatifs. Les descendants hybrides de ces expériences étaient élevés dans la loyauté à l’Empire ildiran et considéraient le Mage Imperator comme un dieu infaillible.

Il s’agissait d’un plan à long terme, dans l’éventualité d’une nouvelle rencontre avec les hydrogues. Dix mille ans plus tôt, au cours d’une guerre contre des adversaires puissants, ils avaient déjà failli anéantir toute vie dans le Bras spiral, détruisant la civilisation klikiss et mettant l’Empire ildiran à genoux.

Seuls quelques Ildirans connaissaient la vérité, et La Saga des Sept Soleils ne mentionnait pas ce qui s’était réellement passé. L’orgueil démesuré des humains avait ranimé ce conflit titanesque, obligeant les hydrogues à réagir alors qu’ils auraient pu rester tranquilles encore des siècles. Ils se trouvaient déjà partout ; avant peu, d’autres ennemis se manifesteraient.

Osira’h était née à point nommé.

Udru’h serra de nouveau l’épaule de la fillette, qui tressaillit. Il se rendit compte de sa rudesse.

— Tu es si jeune, Osira’h. J’aurais préféré ne pas te presser autant.

Elle le regarda avec l’expression touchante de la foi absolue – aussi bien en sa mission qu’en la bienveillance de son mentor, et en sa loyauté envers le Mage Imperator.

— Ne t’inquiète pas pour moi. J’accomplirai ma tâche. J’ai été élevée pour cela. Pour la gloire de la civilisation ildirane.

— Ah, comment les hydrogues pourraient-ils te résister ?

La fillette leva un visage épanoui vers lui. C’était un cadeau du destin. Grâce à son extraordinaire don de télépathe, elle influerait sur les mondes de l’Empire.

— Tu nous sauveras, mon enfant, dit-il.

Il l’étreignit, et la petite fille acquiesça d’un air solennel :

— Oui, je vous sauverai.

Une forêt d'étoiles
cover.xhtml
title.xhtml
title3.xhtml
chapter.xhtml
chapter1.xhtml
chapter2.xhtml
chapter3.xhtml
chapter4.xhtml
chapter5.xhtml
chapter6.xhtml
chapter7.xhtml
chapter8.xhtml
chapter9.xhtml
chapter10.xhtml
chapter11.xhtml
chapter12.xhtml
chapter13.xhtml
chapter14.xhtml
chapter15.xhtml
chapter16.xhtml
chapter17.xhtml
chapter18.xhtml
chapter19.xhtml
chapter20.xhtml
chapter21.xhtml
chapter22.xhtml
chapter23.xhtml
chapter24.xhtml
chapter25.xhtml
chapter26.xhtml
chapter27.xhtml
chapter28.xhtml
chapter29.xhtml
chapter30.xhtml
chapter31.xhtml
chapter32.xhtml
chapter33.xhtml
chapter34.xhtml
chapter35.xhtml
chapter36.xhtml
chapter37.xhtml
chapter38.xhtml
chapter39.xhtml
chapter40.xhtml
chapter41.xhtml
chapter42.xhtml
chapter43.xhtml
chapter44.xhtml
chapter45.xhtml
chapter46.xhtml
chapter47.xhtml
chapter48.xhtml
chapter49.xhtml
chapter50.xhtml
chapter51.xhtml
chapter52.xhtml
chapter53.xhtml
chapter54.xhtml
chapter55.xhtml
chapter56.xhtml
chapter57.xhtml
chapter58.xhtml
chapter59.xhtml
chapter60.xhtml
chapter61.xhtml
chapter62.xhtml
chapter63.xhtml
chapter64.xhtml
chapter65.xhtml
chapter66.xhtml
chapter67.xhtml
chapter68.xhtml
chapter69.xhtml
chapter70.xhtml
chapter71.xhtml
chapter72.xhtml
chapter73.xhtml
chapter74.xhtml
chapter75.xhtml
chapter76.xhtml
chapter77.xhtml
chapter78.xhtml
chapter79.xhtml
chapter80.xhtml
chapter81.xhtml
chapter82.xhtml
chapter83.xhtml
chapter84.xhtml
chapter85.xhtml
chapter86.xhtml
chapter87.xhtml
chapter88.xhtml
chapter89.xhtml
chapter90.xhtml
chapter91.xhtml
chapter92.xhtml
chapter93.xhtml
chapter94.xhtml
chapter95.xhtml
chapter96.xhtml
chapter97.xhtml
chapter98.xhtml
chapter99.xhtml
chapter100.xhtml
chapter101.xhtml
chapter102.xhtml
chapter103.xhtml
chapter104.xhtml
chapter105.xhtml
chapter106.xhtml
chapter107.xhtml
chapter108.xhtml
chapter109.xhtml
chapter110.xhtml
chapter111.xhtml
chapter112.xhtml
chapter113.xhtml
chapter114.xhtml
chapter115.xhtml
chapter116.xhtml
chapter117.xhtml
chapter118.xhtml
chapter119.xhtml
chapter120.xhtml
chapter121.xhtml
chapter122.xhtml
chapter123.xhtml
chapter124.xhtml
chapter125.xhtml
chapter126.xhtml
chapter127.xhtml
chapter128.xhtml
chapter129.xhtml
chapter130.xhtml
chapter131.xhtml
chapter132.xhtml
chapter133.xhtml
chapter134.xhtml
chapter135.xhtml
organigramme.xhtml
enfants.xhtml
arbres.xhtml
lexique.xhtml
title1.xhtml
remerciements.xhtml
title2.xhtml
copyright.xhtml
back.xhtml