17
JESS TAMBLYN
Deux vaisseaux de Vagabonds dépourvus d’identification se rencontrèrent en secret, cachés par la queue vaporeuse d’une comète. Jess et Cesca – rien que tous les deux, loin de leurs responsabilités et de leurs obligations.
Il n’y avait qu’ici qu’ils pouvaient être amants : deux êtres humains réunis au fond du cosmos, sans rien d’autre que leur corps, leur cœur et leur âme. Les hydrogues, la Hanse avide de pouvoir et les clans querelleurs des Vagabonds, ils oubliaient tout cela l’espace d’un instant. Ces rendez-vous secrets demeuraient le seul moyen qu’ils avaient trouvé pour supporter l’attente. Plus que quelques mois…
Cesca pilotait un vaisseau diplomatique. Elle le manœuvra le long de celui de Jess jusqu’à ce que les écoutilles d’arrimage se connectent. Les vaisseaux volaient flanc contre flanc, dérivant dans le sillage de la comète, en orbite parabolique autour d’un système solaire sans intérêt.
Un endroit parfait pour être seuls.
Lorsque le sas entre les deux vaisseaux s’ouvrit, Cesca se tint devant lui, les yeux agrandis de désir. Ses lèvres généreuses s’incurvaient en un sourire timide. Ils se dévisagèrent, chacun s’abreuvant de la présence de l’autre.
Puis Cesca s’avança, d’une démarche légère dans la gravité réduite. Ils s’étreignirent comme si leur désir s’exprimait pour la première fois, comme s’ils ne s’étaient pas vus depuis des années… ou comme s’ils ne pouvaient se rassasier l’un de l’autre, quel que soit le nombre de fois où ils se voyaient.
Jess l’embrassa en passant ses doigts dans sa chevelure d’un brun profond. Puis il l’attira à lui, et ils furent comme deux corps célestes suivant une orbite synchrone.
Ils s’étaient rencontrés de la sorte une dizaine de fois autour de planétésimaux ou de champs d’astéroïdes, ou simplement à la dérive dans le vide interstellaire. Mais cela ne semblait jamais être assez loin de leurs problèmes et de leurs craintes. Les Vagabonds voulaient une Oratrice entièrement dévouée à leur survie. Non une amoureuse stupidement romantique.
Désormais, les clans battaient de l’aile. Ils cherchaient avec angoisse une alternative viable pour l’extraction d’ekti. Les raids d’écopeuses blitzkrieg entraînaient toujours des pertes, les écumeurs de nébuleuse s’avéraient trop lents, et les usines de distillation cométaire nécessitaient des investissements exorbitants. Aujourd’hui plus que jamais, Cesca s’efforçait d’empêcher la société des Vagabonds de se désagréger. Elle devait insuffler au peuple le désir de rester soudé, en se reposant sur la force des liens familiaux.
Mais elle avait Jess pour l’instant, et cela lui suffisait.
Parfois Cesca préférait parler. Être avec lui, discuter de leurs inquiétudes et expériences communes. Cette fois cependant, son désir l’emporta. Ses doigts coururent sur les vêtements de son amant pour en explorer les recoins, les fermetures Éclair et les poches. Elle entreprit d’ôter les épaisseurs de sa combinaison.
Jess l’embrassa de nouveau, de toutes ses forces. Percevant sa peau sous l’étoffe, ses mains caressèrent son dos, puis sa poitrine. Cesca se cambra, dévoilant sa nuque. Jess fit courir ses lèvres sur sa joue, descendit le long de son menton, puis de sa gorge lisse. Il ouvrit plus largement le col, embrassant chaque pouce de peau de sa maîtresse, jusqu’à libérer ses seins. Tous deux s’activaient dans un mouvement confus, se retirant leurs vêtements avec rage.
Le parfum des cheveux de Cesca et la sueur sur sa peau excitèrent Jess. Sa respiration s’accéléra. Ses lèvres frôlèrent l’épaule nue de la jeune femme tandis qu’elle lui caressait le torse du bout des doigts.
Chaque rendez-vous secret était meilleur que le précédent. Un jour, ils pourraient rester ensemble aussi longtemps qu’ils le voudraient, sans avoir besoin de se cacher, et Jess se demanda si l’émerveillement qu’il ressentait s’affadirait… ou si Cesca resterait toujours ainsi, aussi fraîche et pleine de vie, la peau brûlante, la bouche humide et affamée.
Leurs vaisseaux enlacés naviguaient dans la crinière vaporeuse de la comète. Une comète semblable à celles que Jess avait lancées sur Golgen.
En chemin, le jeune homme avait fait un détour afin de revoir la géante gazeuse qui avait abrité la station du Ciel Bleu de Ross. Le bombardement avait généré des tempêtes éternelles et marqué les couches de nuages de cicatrices, mais il n’aurait su dire si des créatures des abysses gazeux y subsistaient encore ou si son impétueuse attaque les avait définitivement éradiquées, comme le Flambeau klikiss sur Oncier. Il ignorait s’il avait remporté une quelconque victoire… mais comme cela avait été bon de faire quelque chose !
Jess essaya de modérer ses ardeurs afin de savourer chaque instant, mais Cesca s’enflamma, se colla à lui, et Jess s’abandonna tout entier.
Malgré les nombreux obstacles qui se dressaient sur leur chemin, le couple était déterminé à tenir bon. Tandis qu’il la pressait contre lui, Jess souhaita qu’ils ne soient plus jamais séparés. Ces rencontres, si brèves soient-elles, leur donnaient la force d’attendre deux mois supplémentaires. Jusqu’à ce qu’ils puissent enfin être heureux.