Il serra les dents et resta debout. Son sabre tournoya, s'abattit et frappa si violemment la rapière de Tymgur que la pointe s'enfonça dans une latte du plancher.
Le duc rompit, laissant son épée frémissante plantée, et dégaina un coutelas. Puis il se rua de nouveau sur Blade, ramassé sur lui-même avant de se fendre dans l'espoir que la vitesse pure l'emporterait contre son adversaire.
Encore une fois, son effrayante rapidité faillit le servir. Le tranchant du coutelas déchira la chair de la cuisse gauche de Blade alors qu'il rompait en se tordant sur lui-même. Mais son sabre s'abattit de nouveau et trancha la main droite de Tymgur. La main et le couteau tombèrent sur le plancher. Tymgur se redressa l'air surpris. Ses yeux noirs dévisagèrent Blade sans peur, sans douleur, emplis uniquement de haine avec peut-être aussi une pointe de respect. Leur expression n'avait pas changé quand le sabre de Blade retomba pour la troisième fois, s'abattant sur l'épaule et les côtes de Tymgur, jusqu'au cœur. Du sang jaillit de sa bouche, il s'écroula et ne bougea plus.
Blade avait bien envie de le rejoindre. Ses genoux se transformaient en pâté de foie, la douleur de ses blessures se répandait dans tout son corps et un terrible rugissement emplissait sa tête. Il fit lentement un pas et commença à se retourner.
Au même instant, il entendit un grattement derrière lui, un bruit d'acier tranchant de la chair, un cri perçant et un râle. Blade pivota et baissa les yeux.
Alanyra gisait sur le plancher, sur le côté, un glaive planté dans son dos ressortant sous son sein gauche. Près d'elle, une silhouette familière à la figure sombre achevait de se relever.