Une Noble Dame des Maîtres de la Mer ne devait pas pleurer de joie devant un homme qui pouvait venir de n'importe où, en dépit de ses vertus apparentes, mais c'était plus fort qu'elle.
— Tu ne hais pas les Maîtres de la Mer? mur- mura-t-elle d'une voix mal assurée.
— Mais non, pourquoi les haïrais-je? Je viens d'un pays lointain, ni ton peuple ni celui des Villes Marines n'ont jamais rien fait pour que je les déteste... Je ne sais même pas très bien pourquoi vous vous haïssez. Vous me paraissez très semblables, jusqu'aux noms que vous donnez aux créatures de la mer. Ainsi vous appelez tous deux yulons ces grands reptiles que vous avez dressés pour la guerre.
Cette fois, Alanyra n'aurait pu dire un mot s'il y était allé de sa vie. Sa gorge était trop serrée. C'était bien l'étranger! Il n'avait pas pris la drogue de vérité, il avait dû deviner ses plans et faire quelque chose pour ne pas la prendre. Mais il parlait aussi librement que s'il l'avait toute absorbée, il disait des choses qu'elle rêvait d'entendre depuis cinq ans. C'était fantastique pour elle de voir un vœu aussi fervent et aussi cher se réaliser sous ses yeux.
Et sous la forme d'un homme magnifique, pardessus le marché ! Elle se surprit à frissonner, pas de froid, pas de peur, mais de désir. Elle sentit et vit les yeux de l'étranger sur elle et ses tremblements se calmèrent.
— Quel est ton nom? demanda-t-elle.
— Richard Blade.
— Quel est ton Clan ou ta Ville?