Elle serait plus forte et plus rapide dans la bataille à venir qu'elle ne l'avait jamais été, elle se le jurait; non seulement son Clan mais elle- même émergeraient de ce combat avec honneur.
Elle examina la grande carte murale en fibre de byssus tissée ondulant doucement contre le mur et remarqua que l'Ordonnateur de Batailles du Clan regardait aussi la carte. Elle se tourna vers le vieux guerrier grisonnant et lui sourit.
— Tu penses que je place trop d'espoir dans cet étranger, Oknyr?
Aucune expression n'apparut sur la figure couturée de cicatrices d'Oknyr, ni dans son unique œil doré quand il lui répondit. Mais sa voix avait cette précision et cette froideur qui révélaient le doute ou la désapprobation.
— Je dois bien m'interroger, puisque tu ne l'as vu que deux fois. Et qu'as-tu vu de lui? Un puissant guerrier, c'est certain. Son combat contre le yulon a l'air d'un chapitre de l'Épopée de Khyr. Mais est-il certain qu'il sorte de l'ordinaire? Est-il même possible qu'il puisse être tel que l'étranger dont tu rêves?
Elle soupira.
— J'avoue que j'aimerais en être plus certaine. Mais je ne peux pas vivre sans l'espoir qu'un étranger viendra à notre peuple, pour nous aider à faire régner la paix dans la mer de cristal.
— C'est l'attitude d'une enfant, Alanyra, dit Oknyr mais son sourire atténuait ce que les mots pouvaient avoir de blessant.