— . — Nous ne le pourrons pas. Il est même inutile d'essayer. Mais si Tymgur meurt, ça n'aura plus d'importance. Même si l'empereur décide de faire la guerre aux deux peuples, il n'y plongera pas Nurn comme l'aurait fait le duc. Il y aura au moins plusieurs années de trêve afin que la confiance puisse s'affermir, que l'on fasse des projets, que l'on entraîne des guerriers.
Plusieurs années que je ne verrai pas, songea Blade, malgré tout mon désir.
Krodrus resta longtemps silencieux.
— Allons, qu'il en soit ainsi, dit-il enfin. Nous semblons adorer une même Déesse, bien que sous des noms différents. Peut-être, au fond, ne formons-nous qu'un seul peuple... ou l'étions-nous autrefois. Dans ce cas je suis sûr que la Déesse bénira cette entreprise
et tout ce qui en résultera.
Dix-neuf jours s'étaient écoulés. Encore une fois Blade se trouvait au large des côtes de Nurn. Il n'était même qu'à quelques milles de la crique où il avait atterri dans cette dimension. Mais au lieu de combattre un yulon il en chevauchait un. Il était assis sur son cou, juste derrière la petite tête. Il aiguillonna la base du crâne avec un court bâton à pointe de pierre et la créature se dressa plus haut encore. Blade contempla l'horizon au sud, du côté de Mestron.
Un bateau y apparaissait, à voile unique... une voile verte ornée d'une tête de taureau noire.