Trois autres tombèrent, le premier la tête fendue comme un melon, le deuxième la cuisse transpercée et le troisième le bras droit coupé au-dessus du coude.
Maintenant Blade avait franchi la ligne et s'approchait de la porte du château arrière. Derrière lui, ses compagnons se taillaient à leur tour un passage et repoussaient les Nurniens de chaque côté vers le centre du pont. Deux du groupe d'abordage étaient tombés, les trois autres saignaient mais se battaient toujours. Les soldats commencèrent à se disperser, à se bousculer vers les rambardes. Certains eurent le courage de se jeter à l'eau pour échapper aux épées des Talgariens et des Maîtres de la Mer.
Mais ils n'échappèrent pas aux yulons. Les immenses reptiles s'affairaient en pataugeant sur bâbord et tribord, balançant leur long cou et cherchant les proies humaines si merveilleusement abondantes ce jour-là. Quand ils apercevaient un nageur en fuite, ils arquaient le cou, la tête plongeait, les mâchoires se refermaient. Un grand claquement de dents, un hurlement, un bouillonnement d'eau et de sang et un autre serviteur du duc Tymgur disparaissait.
Blade s'aperçut qu'ils tuaient les hommes du duc à une cadence accélérée. La seconde ligne de soldats, sur l'avant, se brisait; les yulons enhardis avançaient maintenant la tête par-dessus bord et happaient carrément leurs proies sur le pont, de chaque côté. Voyant cela, les hommes du centre tombèrent à genoux, jetèrent leurs armes et implorèrent miséricorde. Ils ne l'obtinrent pas.