Encore une fois, il ne fut pas assez rapide. A peine avait-il pratiqué un trou lui permettant de s'y glisser que la femme s'en approcha et tendit vers lui ce long bâton avec lequel elle avait écarté le yulon. Il essaya de parer le coup, mais elle parvint à passer sous sa garde et l'extrémité ronde du bâton le frappa à la poitrine.
Pendant un instant Blade se demanda ce que la femme espérait faire, en le frappant avec le bout d'un bâton. Puis il sentit un engourdissement se répandre dans ses membres, à partir de la poitrine. Il pouvait encore respirer, entendre, voir. Mais ses bras et ses jambes refusaient d'obéir aux ordres frénétiques de son cerveau.
Le froid le gagna. Il ouvrit la bouche, autant que le lui permettait le masque et essaya de lever une main pour maintenir celui-ci en place. Il essayait encore quand le froid glacial lui monta à la tête et tout disparut.
Alanyra arracha son regard de l'étranger inconscient quand Oknyr apparut. Il semblait avoir rajeuni de dix ans et son œil unique brillait triomphalement.
— Ils sont tous morts, prisonniers ou en fuite, Noble Dame.
— Tous?
— Tous ceux que nous avons affrontés. Je dois dire que les autres Clans ont moins bien réussi.
— Aucun ne l'aurait pu, murmura Alanyra en montrant l'homme inerte dans le filet.
— Peut-être…