Mais ce serait aussi une chose que personne ne croirait à Nurn, même si ça leur crevait les yeux. Donc, personne ne s'y attendrait. Blade espérait qu'il en serait ainsi jusqu'à la fin de sa mission.
Cette mission démarra lentement, assez pour que Blade passe quelques nuits sans sommeil s'il avait eu le caractère inquiet. Ce n'était pas le cas. Cependant, il avait péniblement conscience que plus le temps passait, plus grands étaient les risques de retrouver à son retour à Talgar la tête de Svera clouée au pilori des traîtres près de l'entrée du port.
Le Renard mouilla son ancre à Clintrod. Blade et quatre marins endossèrent d'épais déguisements et débarquèrent. Ils avaient dans leurs bagages des armes et des munitions, une somme respectable en or et assez d'autres déguisements pour que les cinq fassent l'effet de quarante. Leur coffre contenait aussi deux enveloppes scellées. Dans la première il y avait les documents présentant Blade comme un acheteur d'armes agréé par l'Autocratie des Finances des Villes Marines de Talgar; dans la seconde des papiers tout aussi officiels le donnant comme un acheteur du Clan Gnyr des Maîtres de la Mer. Le vendeur d'armes ne poserait pas de questions après avoir vu une de ces lettres. Le commerce des armes était bien trop lucratif pour qu'un marchand se permette de douter de la parole d'un acheteur, au risque de le jeter dans les bras (et le magasin) d'un concurrent.
Il faillit arriver malheur à la petite troupe avant même qu'elle entre dans Mestron.