Une ruelle, une autre, une rue, une nouvelle ruelle en pente... Après avoir traversé la cinquième rue, Blade jeta un rapide coup d'oeil derrière lui. Tout allait bien. Les trois marins étaient en avant, juste derrière Blade, Fturn et ses hommes un peu plus loin. Plus que trois rues à traverser.
Arrivé au coin, Blade leva une main. Derrière lui, le bruit de pas se tut. Il se pencha pour regarder dans la rue descendant vers le quai. Pas un son, pas un mouvement. La haute coque d'un vaisseau marchand plongeait le quai dans une ombre plus noire que la nuit.
— Descendons par là, chuchota-t-il. Il y a un endroit que je connais où nous pourrons nous reposer et souffler un instant.
Fturn acquiesça sans un mot et la petite troupe repartit. Blade ne put retenir un soupir de soulagement.
Deux minutes plus tard, ils contournèrent le dernier entrepôt et débouchèrent au bord de l'eau, dans l'ombre du vaisseau. Tous sauf Blade. Il s'approcha du bord du quai, tourna le dos aux eaux obscures de la rade et leva la main gauche à sa tempe droite.
Il l'y maintint jusqu'à ce que Fturn s'avance vers lui, l'air inquiet.
— Blade... Tu n'es pas bien?
Blade secoua la tête sans baisser sa main.
— Non, mais je...
Derrière lui, il perçut un faible clapotis. Il se raidit mais ne bougea pas. Fturn était encore trop loin. Et un seul clapotis ne signifiait peut-être rien.
Il en entendit deux autres et Fturn s'approcha suffisamment pour être à portée de Blade. C'était le moment.