Puis il entendit la porte s'ouvrir derrière lui, presque sans bruit. Un murmure de surprise courut dans la foule massée et Blade entendit des exclamations stupéfaites.
Il prit le risque de se retourner.
Un homme aussi petit que Gershon était colossal se tenait sur le seuil. Un mètre cinquante-cinq au plus, il émanait de lui une autorité et une dignité majestueuses. Il était vêtu de vert chatoyant et d'or et sa grosse tête chauve était coiffée d'un chapeau doré à large bord entouré d'un ruban vert.
— C'est une abomination, déclara-t-il d'une voix sévère qui porta jusqu'aux derniers rangs de la foule silencieuse. Je ne sais pas ce que ces gens ont fait, qui sont entrés dans la Maison du Conseil. Pour le moment, je m'en moque. S'ils ont commis un crime quelconque, ils seront punis. Mais vous n'attaquerez pas la Maison du Conseil et vous ne viendrez pas les massacrer dans les salles et les corridors comme s'ils étaient des hommes-poissons. Je ne le supporterai pas.
« C'est pourtant ce que vous auriez fait sans cet homme, poursuivit-il en élevant la voix et en désignant Blade. Cet homme dont on me dit qu'il est nouveau venu dans les Villes Marines de Talgar, un esclave fugitif de Nurn. Mais il est aussi un puissant guerrier qui a la confiance d'un de nos Frères les plus respectés, le capitaine Foyn. Et il a encore prouvé aujourd'hui son courage et sa valeur. Nouveau venu à Talgar, il semble pourtant comprendre mieux que vous, citoyens des Villes Marines, ce que les lois ordonnent.