Leur plan était évident : prendre Blade de front pendant que deux d'entre eux le contourneraient de chaque côté. Et ils avaient l'air prêts à tuer. Blade attaqua donc le premier.
Il sauta quatre marches d'un seul bond, atterrissant juste devant les deux jeunes malfrats de droite. Il balança la hache d'une main et abattit le plat de la lame sur la hanche du premier. Cela l'arrêta net. Blade allongea son bras gauche dans la brèche ainsi pratiquée et assena son poing dans la mâchoire du deuxième. Il entendit l'os craquer et le garçon s'écroula à la renverse. Il tenta de se retenir à un troisième et tous deux roulèrent sur les marches, bras et jambes emmêlés. A les entendre s'injurier quand ils arrivèrent en bas, Blade jugea qu'ils n'étaient pas sérieusement blessés.
Il y eut une courte pause, dont Blade profita pour frapper gentiment le premier garçon à la tête avec le manche de la hache. Il chancela et se cramponna à la balustrade comme s'il étreignait une belle fille. Les trois derniers rassemblèrent enfin leur courage et se ruèrent sur Blade.
Pendant quelques secondes, la situation fut délicate. Un des jeunes gens était expert au maniement du couteau. Il avança, ramassé sur lui-même, la lame levée pour frapper au ventre de bas en haut. Blade dut céder un peu de terrain pour avoir la place d'envoyer son pied dans le genou de l'individu, sans plus s'inquiéter des dégâts qu'il causerait. Il dut en causer pas mal, car l'homme au couteau lâcha son arme et dévala les marches. Il tomba assis en gémissant, les deux mains crispées sur un genou fracassé et sanglant.
Plus que deux. Le premier leva sa massue pour assommer Blade.