Pis encore, elle connaissait l'existence de Blade et ne semblait pas du tout disposée à replonger dans le sommeil. La tête emmanchée de ce cou interminable ne cessait d'osciller, la gueule s'ouvrait et se refermait dans un claquement de porte de coffre-fort.
Encore une fois, Blade envisagea la situation. Se glisser dans l'eau là où il était, discrètement, et tenter de s'échapper sans être vu ni senti? Un coup de dés, avec une mort horrible comme enjeu. Un combat dans l'eau ne pourrait avoir qu'une issue tragique.
Non, mieux valait combattre là, sur la terre ferme, où Blade pourrait opposer sa rapidité et son intelligence aux muscles et à la férocité de l'adversaire. Et il devrait tuer la bête ou la mettre hors d'état de nuire. Blessée et enragée, elle suivrait sa piste comme un gigantesque chien limier écailleux et il n'aurait pas la moindre chance.
Des armes. S'il n'avait pas déjà eu quelque idée des armes qu'il emploierait, Blade n'aurait pas un instant envisagé d'affronter ce monstre dans un duel à mort. Mais les pierres ne manquaient pas, assez petites pour être lancées par un homme au bras et à l'œil sûrs, comme Blade.
Certains de ces rochers friables se brisaient en éclats aussi acérés que des couteaux et bien plus lourds. Us pourraient être lancés aussi, ou servir de poignards, si la créature s'approchait assez. Il l'espérait. Il doutait de pouvoir percer ces épaisses écailles et blesser à mort l'animal. Mais il y avait les yeux...
Blade soupesa une pierre grosse comme une orange, calcula son poids et la leva au-dessus de sa tête. Puis, d'un mouvement souple, il bondit au sommet du rocher et lança le projectile à la tête de la créature.