De légers sons montaient du pont, des voix, le bruit d'un baquet roulant sur les planches, le claquement de la pompe du fond de cale. C'était assez superflu. Le Renard avait été bien conçu et n'embarquait pas d'eau. Et bien nommé pour cette mission, pensa Blade. Il regarda de nouveau en bas et s'aperçut que le soleil commençait à dissiper la brume.
Un cri à l'arriére le fit pivoter brusquement.
A cent mètres, droit derrière, la tête d'un yulon émergeait. Un yulon dressé, Blade distinguait le harnais. Que cela signifiait-il?...
Déjà Gershon battait au tambour le rassemblement aux postes de combat et l'équipage courait en tout sens en s'emparant des armes. Blade glissa le long du mât et sauta sur le pont. Comme il l'atteignait, la tête du yulon plongea lentement.
Aucune trace des Maîtres de la Mer qui l'accompagnaient.
Gershon jurait tout bas quand Blade le rejoignit.
—Jamais nous n'aurions dû partir avec un équipage aussi réduit, capitaine. Maintenant nous sommes tous dans le pétrin.
— Peut-être. Tout dépend de leur nombre.
Et aussi de leur identité, se dit-il.
Des hurlements de terreur s'élevèrent quelques instants plus tard du pont du Renard, quand la tête du yulon resurgit, cette fois tout près du bord. Mais une autre tête apparut, aux pommettes saillantes, aux cheveux verts couronnés de rubis, au sourire radieux. Blade agita une main en signe d'accueil, et l'abattit pour faire tomber l'arbalète que Gershon levait pour tirer sur Alanyra.
Gershon poussa un juron et dégaina sa dague. Blade recula pour s'adosser à la rambarde et fléchit les genoux en position de combat.