CHAPITRE XIX
La tête de Blade creva la surface. Il jura. Il avait mal calculé la distance et se trouvait à cinquante bons mètres sur l'arrière de la galère. Il allait perdre trop de temps, pour nager jusque-là, à moins...
Un yulon se dressa entre les avirons bâbord du yacht dans un terrible fracas de bois brisé. Des hommes restaient pétrifiés sur le pont, bouche bée, d'autres agitaient les bras, dégainaient fébrilement. Blade en vit un qui n'était pas assez preste. Comme il levait une lance pour la jeter, un trait d'arbalète jaillissant de la mer lui transperça la poitrine. Il tomba sur le dos. Le yacht se mit à tourner en rond.
Puis un second yulon s'éleva parmi les avirons tribord en bondissant presque hors de l'eau. Ses mâchoires se refermèrent en claquant sur un autre homme. Le Nurnien hurla et se tordit en battant des jambes jusqu'à ce que le yulon ramène sa tête en arrière et la mer se referma sur lui en bouillonnant.
Un troisième yulon apparut près de Blade. Un des combattants talgariens lui lança un bout. Blade l'attrapa au vol et le Maître de la Mer qui guidait la créature l'aiguillonna. Le yulon fila vers la galère.
Des flèches et des traits commençaient à pleuvoir du grand château arrière du yacht. Blade baissa la tête et les flèches sifflèrent et plongèrent tout autour de lui. La pluie de traits devint plus dense. Plusieurs flèches rebondirent sur la tête du yulon et un Maître de la Mer eut le bras transpercé.