Alors, il tendit les deux mains dans un geste de paix.
— Calme-toi, voyons. Je ne vais pas...
Le garçon dut croire que Blade comptait s'attaquer à lui à mains nues. Les dents de la fourche se dardèrent comme la langue fourchue d'un serpent. Blade n'eut que le temps de faire un petit saut de côté pour ne pas être embroché et cloué contre la portière de la voiture.
Il dégaina son glaive dans l'intention de parer un nouveau coup. Il ne voulait toujours pas blesser ni tuer ce jeune crétin !
Mais la fatigue, la perte de sang, le coup sur la tête avaient plus affaibli Blade qu'il ne le croyait. Alors qu'il se fendait, le garçon retourna la fourche et frappa avec le manche dans un mouvement de faux. Le glaive de Blade se leva mais pas assez vite. Le manche de la fourche s'écrasa contre sa tempe.
Encore une fois, il vit trente-six chandelles. Il retomba contre la voiture en essayant désespérément de ne pas lâcher son glaive. Le garçon recula alors et abattit de toutes ses forces le manche de la fourche sur son bras droit. La main de Blade s'ouvrit et le glaive tomba.
Il lutta contre l'inconscience qui le gagnait, tout en tentant de dégainer son épée. A ce moment, la grande porte de la remise s'ouvrit. Des hommes brandissant des piques se précipitèrent et l'entourèrent. Il leur montra les dents dans une grimace de défi. En temps ordinaire, trois hommes et un gamin auraient été pour lui des proies faciles. Mais cette fois il savait qu'il serait trop faible, trop lent. Il entendait quand même se défendre et mourir debout, ah mais !