CHAPITRE XVI
Les trois gardes escortèrent Blade à la chambre Quatre aussi nerveusement que s'ils avaient accompagné une princesse vierge à son lit de noces. Blade eut besoin de faire appel à toutes ses forces pour ne pas tomber à plat ventre sur l'épais tapis rouge du corridor.
Dans la chambre Quatre, trois servantes prirent la relève des hallebardiers. Deux étaient jeunes, jolies et souriantes mais la troisième portait un voile ne laissant visible qu'un seul œil sombre. Toutes trois s'activèrent avec une avidité de jeunes chiots, dépouillèrent Blade de ses vêtements dégoûtants, le lavèrent avec des éponges imbibées d'eau chaude parfumée, le massèrent sur un grand lit de plumes et il se laissa faire comme un bébé.
Mais il prit soin de ne pas trop se détendre. Jusque-là, Sœur Brigeda et ses serviteurs n'avaient rien fait qui puisse indiquer qu'il était en danger. Mais il ne pouvait écarter la possibilité de quelque intrigue, d'un complot auquel il serait incapable de résister dans son état de faiblesse. Blessé, épuisé, il ne pourrait même pas avoir recours à ses talents de lutteur. Cependant, il était indiscutable qu'il avait grand besoin du traitement qu'il recevait. Et s'il devait y avoir par la suite une trahison, il pourrait au moins se défendre.
La personne qui entra ensuite dans là chambre ne fut pas un assassin, néanmoins, mais une autre servante poussant une table roulante surchargée de mets. Il y avait du pain et du fromage, de la viande et du vin chaud fortement épicé.