Chapitre 89
Mina se tenait tassée dans l’escalier de la tour. Son maquillage délavé par le chagrin, elle avait les traits hagards.
Rosh tardait à revenir. La jeune femme avait fini par s’inquiéter. S’extirpant de la masse humaine adonnée à la luxure de la salle de réception, elle avait fini par se rendre dans la tour où elle espérait retrouver son amant. À l’époque où elle était encore innocente, Mina avait passé plusieurs années de vacances à Castel-Boivin. Elle en connaissait tous les recoins, elle en connaissait même des passages secrets ignorés de Rosh.
Sans se montrer, la blonde avait assisté à l’arrivée de Morion. Elle avait entendu et compris la fin de son amour, se mordant le poing pour ne pas hurler sa peine. Elle avait également découvert les forfaits perpétrés par l’homme de son cœur mais cette réalité-là, elle la niait totalement. Rosh Melfynn était un être merveilleux, inégalable et surdoué, incompris par ses pairs. Il avait été lâchement assassiné par Cellendhyll de Cortavar. Voilà bien la vérité, l’unique, sur laquelle elle s’appuyait. Aveuglément.
Elle en savait assez. Il était temps d’agir. Veillant à ne pas attirer l’attention de Morion, elle redescendit les marches pour passer à l’étage inférieur. Elle fit pivoter un pan de mur, s’engagea dans un étroit passage terminé d’une échelle, qu’elle descendit. Une fois arrivée en sécurité, elle invoqua son propre portail à l’aide de sa pierre de voyage et disparut.