Chapitre 1

 

 

Valkyr, Plan-Maître des Sang-Pitié.

 

Le portail que venaient d’emprunter Cellendhyll et les siens les recracha sur un promontoire composé de granit et de caillasse d’un jaune pisseux.

Omniprésent, le soleil était un globe jaune pâle, planté dans un ciel au bleu tirant sur le vert, exempt de tout nuage. Le plateau s’étalait, à l’est et à l’ouest, sur plusieurs kilomètres de roche et d’arbres résineux. Au nord de leur position, une pente douce descendait sur un entrelacs de collines se déversant encore plus bas sur ce qui semblait être une immense vallée. Cette vallée se perdait dans un linceul de brume épaisse et l’on n’aurait su dire de quel environnement elle était composée.

Le cri d’un busard se réverbéra sur la roche. S’il avait été superstitieux, l’Adhan aurait vu là un mauvais présage.

— Les Ténébreux vont arriver en force par le portail, nous devons bouger, déclara-t-il. Il n’y a aucun endroit ici où se cacher alors nous allons descendre dans cette vallée. Nous sommes en territoire hostile, sans doute pourchassés par des forces nettement supérieures, mais nous pouvons nous en tirer, si nous restons organisés et si nous gardons l’esprit clair. À ce propos, n’oubliez pas une chose : votre survie dépend de Lhaër, elle représente le cœur de l’escadron. Pendant un assaut, ne vous éparpillez pas, gardez vos positions, gardez constamment un œil sur elle. Vous devez la protéger coûte que coûte. Et s’il le faut, vous devrez vous sacrifier pour notre guérisseuse.

Il les regarda l’un après l’autre.

— Commandant, dit Lhaër en se tortillant, je suis flattée de tels propos…

— Ce n’est pas le moment de plaisanter, Lhaër. Tu en auras tout le loisir lorsque nous serons rentrés, pas avant.

— Oui commandant. Vous avez raison.

— Euh…

— Bodvar, n’y pense même pas. Je ne sais pas quelle brillante réplique tu t’apprêtes à dégoiser mais si tu l’ouvres je te cloue contre un arbre !

Le blond referma la bouche d’un coup sec et se mit à regarder ses pieds, comme désireux soudain de disparaître dans les tréfonds de la terre.

Tandis que Melfarak, Élias et Dreylen surveillaient le téléporteur, les autres Spectres prirent juste le temps de monter le brancard qu’ils avaient apporté pour Khémal. Ce dernier fut hissé dessus, et la civière empoignée par Khorn et Bodvar. Le départ fut lancé.