63
Sojourn
— Le paquet que vous avez envoyé a été réceptionné, annonça 11-4D.
Dark Plagueis se tourna vers le droïde.
— Le compresseur géologique de remplacement ?
— C’est exact, Maître.
Derrière le masque qui lui couvrait la bouche, Plagueis s’autorisa un sourire. Il se trouvait avec le droïde dans les laboratoires taillés dans la pierre glacée, où il avait passé des mois à travailler sans relâche parmi les espèces qu’il maintenait en captivité.
— Merci, 4D.
Plagueis se concentra sur la cuve devant lui, où les restes d’un Bith, le Seigneur Sith Dark Venamis, flottaient dans du liquide de conservation translucide. Le cadavre de Venamis était encore animé de spasmes, suite aux impulsions vitales que Plagueis lui avait injectées, avant de les lui retirer. Il trimait sur ce projet depuis près de vingt heures sans interruption, et les avancées n’étaient guère significatives. Le message du droïde était une distraction bienvenue.
— Slipher a confirmé la réception ?
— Pas exactement, Maître.
— Pour quelle raison ?
— Parce qu’il semblerait que M. Slipher soit décédé.
— Oh ?
Plagueis considéra un moment la nouvelle, avant d’interroger le droïde.
— Est-ce que Maul l’a tué ?
— Non, Maître. D’après les informations que j’ai pu déduire des images de surveillance de la prison, M. Slipher a été tué sur le coup quand une unité de levage binaire CLL l’a décapité.
4D marqua une pause.
— Avant d’écraser son corps.
— Une fin banale pour un esprit si prometteur.
11-4D émit un léger gargouillis électronique.
— Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous voulez dire.
— C’est sans importance, répliqua Plagueis en se grattant pensivement le menton. Vous avez dit que c’était une unité de levage ?
— Oui. Je suis persuadé que c’était un accident. C’était le droïde auquel vous aviez ordonné de livrer le paquet directement au Zabrak.
— Ah, fit Plagueis, ravi. Maul a donc tout ce dont il a besoin pour accomplir sa mission. Vous en êtes certain ?
— Je l’ai confirmé grâce aux holo-images de surveillance, expliqua 11-4D. Puis-je vous demander quel était l’intérêt de cacher cette information à Maître Sidious ? ajouta-t-il après une pause.
— C’est une excellente question, 4D. Je dirais… pour renforcer notre relation.
— Monsieur ?
— La relation entre le Seigneur Sidious et moi-même, précisa Sidious.
Il reporta son attention sur le Bith dans la cuve, même si ses pensées étaient désormais bien loin de la résurrection de Venamis.
— La mission dévastatrice du Zabrak au cœur de la prison m’intéresse beaucoup. Comme tu le sais, j’ai accordé énormément de latitude au Seigneur Sidious par le passé.
Plagueis invoqua le Côté Obscur et regarda distraitement le visage sans vie de Venamis s’agiter dans le mélange visqueux de produits chimiques. Un œil s’ouvrit et roula pour se fixer sur lui.
— Maintenant que nous approchons du moment charnière où nous allons hisser Palpatine au rang de Chancelier, je n’aime pas trop qu’il s’appuie de plus en plus sur lui-même. Bien sûr, viendra un moment où je l’informerai que c’est moi qui ai fourni à Iram Radique le compresseur géologique opérationnel dont il avait besoin, ce qui permettra à Maul d’accomplir sa mission. Mais le moment de la révélation n’est pas encore venu.