Janina cria un avertissement, mais il était trop tard. Ils roulèrent dans l'abîme, toujours réunis, toujours cramponnés l'un à l'autre dans un paroxysme d'extase.
Elle chuchota pendant leur chute. Les derniers mots qu'il devait l'entendre prononcer :
— Tombe avec moi, mon amour. Meurs avec moi. N'aie pas peur.
La douleur vint alors, taraudant son cerveau, le déchirant, et il hurla et se serra contre elle. Il savait. En ces derniers instants, il comprenait. Il avait perdu. L'ordinateur était vainqueur. Ils l'entraînaient vers la Dimension Normale.
— Janina... Janina... JANINA !
Le silence. Et pourtant elle était dans ses bras. Silencieuse. Elle ne respirait plus, il en était sûr, et la terreur vint avec la farouche colère. Ils l'avaient tuée !
Elle n'était plus souple. Son corps, pressé contre lui, était dur et raide et blessant.
— Janina!
Le silence.
Ils tombaient. Ils tombaient. Sur une corniche gisait le corps de Galligantus. Un vautour noir se penchait sur lui et déchiquetait les chairs de son bec acéré. Ils tombaient...
Il y avait de la lumière, maintenant, et Blade apercevait le fond de l'abîme. Immense et jonché d'ossements et de crânes. Des créatures monstrueuses y rôdaient.
— Janina ! J'ai peur ! Rassure-moi.
Le silence. Elle était lourde entre ses bras, la chair tiède changée en pierre, les yeux aveugles et inexpressifs. Blade la serra contre lui et pleura car elle était tout ce qui lui restait.
Ils tombaient. Une fosse béait au fond de l'abîme et ils y plongèrent. Dans le feu et la vapeur. Dans la douleur.
La douleur se dissipa. La chute s'arrêta. Il regarda autour de lui et se mit à rire. Il marchait dans les rues de Londres, dans un Londres animé, et il pleuvait. Janina scintillait sous la pluie qui ruisselait de ses yeux comme des larmes. Elle était une image, une statue et elle avait des patins à roulettes et il la traînait derrière lui au bout d'une laisse. Des passants se retournaient.
Un agent de police s'approcha de Blade et grogna :
— Dites donc, vous! Vous ne pouvez pas vous balader comme ça. Non mais sans blague ! Pas à Londres !