Blade sourit. Elle avait sans doute raison. Dans la Dimension Normale, c'était pareil.
— Jusqu'ici tout va bien, mais comment me feras-tu pénétrer dans le palais?
— Il y a une poterne près des appartements
du vieil Izmir. Elle est gardée par un seul homme et il lui arrive souvent de s'endormir, tout le monde le sait.
— Nous ne pouvons pas compter là-dessus. Il peut justement rester éveillé ce soir.
— Patience, petit Blade. Mon amie Stel ira lui parler et finira par s'offrir à lui. Ils iront dans les buissons. Ce ne sera pas bien pénible pour Stel, ajouta-t-elle avec quelque dépit, car il y a longtemps qu'elle n'a pas eu un homme.
— Et après? En supposant que tout marche bien jusque-là?
— Je m'introduirai discrètement dans le palais, en te portant, et je gagnerai les appartements de l'Izmir. Les couloirs sont déserts à cette heure de la nuit et, avec un peu de chance, je ne rencontrerai personne, à part Ramsus. Il gardera la chambre à coucher. Il me laissera entrer et je te placerai sur le lit de l'Izmir et puis je m'en irai, pour prier et espérer que tout ira bien et que nous vivrons tous deux pour voir un nouveau jour se lever.
Blade réfléchit un moment. Il ne vit aucune faille dans le plan... à condition que sa chance tienne. C'était simple, sans complications et devrait marcher. Et puis il n'avait pas le choix.
— C'est ce que nous pouvons faire de mieux, reconnut-il. Quand partirons-nous?
— Deux heures avant l'aube. J'ai une corbeille dehors. Je te porterai là-dedans.
Ce qu'elle fit. Tout alla bien. La chance leur sourit et elle le laissa sur un grand lit de plume dans lequel un vieillard ronflait bruyamment. Elle embrassa Blade, lui caressa la tête et chuchota :
— Au revoir, petit Blade. Si les choses tournent mal nous mourrons tous les deux. Si tout va bien et si tu prends le pouvoir à Zir, tu n'oublieras pas ta Valli? Ni ta promesse?
— Ni l'une ni l'autre, promit tout bas Blade. Va. Va vite.
Il entendit le léger froissement soyeux de sa courte jupe quand elle sortit de la chambre. Une porte se ferma doucement et il perçut quelques chuchotements. Et puis il se retrouva seul dans l'obscurité, en compagnie de l'Izmir endormi.