— Il a faim, ce cher petit ange? roucoula- t-elle.
Blade faillit tout gâcher en répliquant que oui, nom de Dieu, il crevait de faim ! Il se retint à temps et fit arreu-arreu. Elle lui claqua doucement les fesses, lui chatouilla le ventre et le fit sauter. Blade vit qu'elle avait des yeux noirs pleins d'amour et de bonté, et aussi de peur et de résolution. Il commença à se sentir un peu plus rassuré. Il avait trouvé une alliée.
Il la frappa de ses petits poings. Valli souleva un de ses seins et lui fourra le mamelon dans la bouche. Elle avait encore du lait, clair et tiède et au goût bizarre, mais Blade savait que cela le sustenterait en attendant mieux. Il têta goulûment, en tenant à deux mains le sein rond et ferme. Valli caressa le duvet de sa grosse tête.
- C'est vrai que tu es un petit monstre, murmura-t-elle. Stel a raison. Tu as déjà la tête d'un homme adulte. D'autres femmes te trouveraient laid, mais pas moi. Je t'aime déjà, et je vais prendre soin de toi. Je ne les laisserai pas te tuer, bébé. Mais il va falloir que je te cache, que je trouve un endroit où les gardes ne te découvriront pas.
Valli, serrant le bébé Blade sur son cœur, suivit rapidement des sentiers traversant des jardins et des massifs fleuris. Elle courait presque. Ils n'avaient croisé personne et il comprit qu'elle avait peur d'être surprise. Lui aussi, d'ailleurs. Les gardes... Blade n'aimait guère y penser. Pour le moment il n'avait qu'un corps de nouveau-né, s'il avait une tête et un cerveau d'homme, mais s'ils coupaient cette tête il serait
tout aussi mort que s'ils tuaient un Blade adulte.
Il avait besoin de temps. Combien, il n'en savait rien. Il sentait cependant qu'il commençait à grandir. Bien peu, bien lentement, mais il sentait comme des picotements dans tout son petit corps, de légers tiraillements des muscles plutôt qu'un changement de taille perceptible.
Dans son cerveau, le cristal marchait. Faiblement, imparfaitement, l'ordinateur lui communiquait des impulsions et des pensées. Lord L et J étaient au courant de sa situation et tentaient d'y remédier.
Blade ne savait pas du tout ce qu'ils pourraient faire, mais il grandissait, cela ne faisait aucun doute. Et cela poserait de nouveaux problèmes. Blade se remit à téter Valli. Il allait avoir besoin de toutes ses forces.