Non... Non! Ils te tueront! Et moi avec!

- Je ne le crois pas. Pas si tu m'as dit la vérité sur l'Izmir et ce grand-prêtre Casta. Tu m'as bien dit que Casta avait promis un héritier au vieux monarque, qu'il avait prophétisé qu'un garçon viendrait, pour hériter Zir et lui apporter une gloire nouvelle? Tu me l'as bien dit?

- Oui, Blade. Et c'est vrai. Mais l'Izmir est un vieux gâteux idiot qui croit n'importe quoi. Casta est rusé, c'est un menteur et un fourbe. C'est aussi l'amant de la princesse Hirga et il complote pour la mettre sur le trône. Ils attendent simplement la mort du vieil Izmir, ou le jour où ils pourront le tuer sans être soupçonnés. Ah Blade! Ne fais pas ça! L'Izmir croira et t'accueillera... Le grand-prêtre te fera assassiner !

Blade soupira. Il tombait encore une fois dans un nœud de vipères. Ça ne ratait jamais. Il se souvint d'avoir rêvé, dans la Dimension Normale, qu'une fois, rien qu'une fois il pourrait se trouver transporté dans un paradis. Vain espoir. Si ses six voyages dans l'ordinateur lui avaient appris quelque chose, c'était bien que dans toutes les dimensions on retrouvait la cupidité pourrissante, la vanité, l'orgueil et la jalousie. On trouvait des brutes et des lâches, de braves gens et des imbéciles. On n'y pouvait rien.

- La première heure sera délicate, avoua- t-il. Si tout va bien, je ne risquerai plus rien ensuite. C'est pourquoi ton rôle est important.

Tu dois m'introduire en secret dans la chambre même de l'Izmir. Il doit être le premier à me voir, le premier à qui je parle. Autrement, je n'aurais guère de chances.

Valli pleura en le serrant contre ses seins.

Oui, Blade. J'essaierai, je ferai de mon mieux. Il y a un des gardes du palais qui ne cesse de me poursuivre. Je ne l'aime pas et il risque sa tête rien qu'en me regardant, mais je crois que ce sera possible. Ramsus ferait n'importe quoi pour m'avoir.

A ce moment, le cristal crépita dans le cerveau de Blade et il sentit une légère décharge électrique; il comprit que l'ordinateur lui ajoutait encore une année de croissance. C'était une sensation bizarre, de se sentir grandir. Plus étrange encore de s'apercevoir soudain que les seins de Valli n'avaient plus l'air de seins maternels, de source d'alimentation, mais paraissaient plus ronds et plus fermes, plus désirables avec leurs mamelons roses et durs.