Valli se taisait. Stel insista:

- Viens, avant que nous ayons des ennuis. Si l'Izmir te trouve avec un enfant, il te fera couper la tête. Tu connais la loi, Valli. Et ce petit monstre-là ne vaut pas la peine qu'on la transgresse.

On m'a forcé à tuer mon bébé, murmura Valli. Tu le sais bien, Stel. J'ai obéi à la loi et j'ai laissé ce sale vieux prêtre venir avec son couteau et taillader l'enfant et l'arracher tout vif à mon corps. J'ai obéi alors que j'avais envie de m'emparer de ce couteau et de tuer le prêtre !

- Fais attention, Valli ! s'exclama Stel, horrifiée. C'est de la trahison. Tu ne dois pas parler ainsi, tu risques la mort. Tu es devenue folle, la perte de ton enfant t'a fait perdre la raison. Viens, je t'en supplie. Est-ce que ce bébé monstrueux vaut que tu risques ta vie?

Je refuse de le laisser mourir, déclara Valli. Je ne peux pas. Je crois que les dieux, ces dieux dont les prêtres ne savent rien, m'ont envoyé cet enfant pour remplacer celui que j'ai perdu. Si j'abandonne celui-ci je serai doublement damnée. Va, Stel, si tu as peur. Je vais garder ce bébé. Je le cacherai et j'essayerai de le sauver. Alors va-t-en. Tu n'as rien vu, tu ne sais rien.

Tu es ensorcelée, répliqua Stel. Je ne me mêle de rien. Je n'ai aucune envie d'être torturée et décapitée. Mais je ne dirai rien. C'est tout ce que je te promets.

Elle disparut dans les roseaux. Bon débarras, pensa aigrement Blade, heureux de ne pas avoir été laissé entre ses mains. Puis il oublia Stel et s'efforça de séduire Valli, craignant qu'elle change d'idée. Il exhiba ses gencives roses, et gazouilla en agitant ses petites menottes, ses petits petons en se disant que c'était là une foutue activité pour un homme !

Pauvre mignon !

Elle s'accroupit à côté de lui et Blade put enfin la voir tout entière. Elle était jeune, sans doute pas plus de vingt ans selon les normes de la Dimension Normale, uniquement vêtue d'une courte jupe plissée et d'une culotte de tissu d'argent. Elle avait les seins nus, gros et fermes, aux mamelons bruns. Ses épais cheveux noirs étaient relevés et maintenus par des peignes dorés.

Elle le souleva dans ses bras.