CHAPITRE VII
Hirga attendait Blade dans la grotte. Elle lui prit la main et l'entraîna par un corridor adjacent dans une alcôve nue où il n'y avait qu'un étroit divan. Le diadème scintillait sur son chignon flamboyant. Il y chercha des diamants mais n'en vit aucun.
Une odeur bizarre flottait dans l'alcôve. Blade ne pouvait l'identifier mais elle était désagréable. Une odeur de brûlé, de pourriture, d'excréments et de mort qui était tout cela à la fois et pourtant rien de tout cela.
Les yeux verts de Hirga avaient une expression hardie et ses dents brillaient entre ses lèvres carminées. Elle prit les mains de Blade et les plaça sur ses seins pointus.
— Puisque nous devons nous marier, peut- être devrions-nous faire connaissance?
Les sens de Blade étaient excités et pourtant il n'éprouvait pour elle aucun désir réel. Cela l'étonna, car il était un homme sensuel. Il l'embrassa et la caressa vaguement tandis qu'elle l'entraînait vers le lit. Elle avait des yeux fous et ne se coucha pas tout de suite mais tint à le dévêtir elle-même et à examiner longuement son phallus. Elle le toucha, le prit dans ses mains, se pencha pour le regarder de plus près et Blade, pour la première fois de sa vie, sentit qu'on le trouvait insuffisant de ce côté-là. Elle ne dit rien, et quand ils s'accouplèrent elle manifesta tous les signes extérieurs de l'extase, mais il savait. Elle resta allongée et le regarda se rhabiller, remettre sa cuirasse et boucler son ceinturon, et il vit de l'insatisfaction dans les yeux verts. Il ne l'avait pas assouvie. Il ne comprenait pas.
Il eut de nouveau conscience de l'odeur infecte et, comme il allait à la porte, il vit briller quelque chose par terre. Il se baissa pour le ramasser. C'était un disque d'une substance argentée, flexible et dure, évoquant une grosse écaille de poisson. Il le renifla et trouva la source de la puanteur. Jetant le disque il se retourna. Hirga l'observait, la bouche entrouverte, le bout de sa langue visible, les yeux plissés. Elle se moquait de lui. Elle savait quelque chose qu'il ne pouvait deviner. Il la regarda fixement.
— Quelque chose t'amuse, Hirga? Dis-moi. J'aimerais rire aussi.
Elle éclata de rire, couvrit ses seins de ses bras croisés et se redressa.