C'est précisément ce que je vais faire ! As-tu de la toile de tente, et un forgeron, ici?

Naturellement. Tu veux faire fabriquer des ouies de fer?

Tu verras. Va chercher la toile, des aiguilles et de la ficelle ou du fil solide.

Lorsqu'on les lui apporta, Blade fit découper la toile en longues bandes que l'on enroula pour former des tubes qui furent ensuite cousus.

Badigeonnez-les de goudron à l'extérieur, ordonna-t-il, pour les rendre étanches. Maintenant, allons voir la forge.

Les armuriers travaillaient dans une fosse creusée sous la terre pour amortir le bruit et leur chef resta bouche bée quand Blade expliqua ce qu'il voulait. Il ramassa un bout de bois et traça pour eux un diagramme sur le sable.

Vous fabriquez des casques, leur dit-il, et ceci n'est rien de plus qu'un casque différent. Plus grand, pour recouvrir toute la tête et reposer sur les épaules. Il devra y avoir un trou par derrière pour le tube et une petite plaque de verre sur le devant.

Thane comprit enfin l'idée et s'exclama joyeusement :

Par les dieux, Blade, tu accomplis des miracles ! Mais dis-moi... Comment allons-nous leur envoyer de l'air?

Blade était d'excellente humeur. Il aurait aimé que tous ses problèmes soient aussi faciles à résoudre. Il montra en riant le grand soufflet de forge.

Tu es ingénieur, Thane ! Qu'en penses-tu?

Ça marchera ! rugit Thane. Je te dis que ça marchera !

Oui. Sûrement. Et toi et tes hommes vous allez marcher aussi. Vous commencerez ce soir. Personne ne doit parler, vous communiquerez par signes, par gestes. Tous les hommes doivent être vêtus de noir. Il y aura des récompenses pour les meilleurs travailleurs, et des châtiments pour les paresseux et les négligents.

J'y ai pensé. J'ai passé toute la semaine à les entraîner. Chacun connaît sa tâche et il ne sera pas nécessaire de donner des ordres.

Alors que les dieux et la chance soient avec toi, dit Blade. Ogier et moi nous allons retourner maintenant au pont de l'ouest. Je resterai en contact avec toi par courrier, et tu feras de même. Adieu pour le moment, Thane.

Tandis qu'ils chevauchaient vers l'ouest Ogier gardait le silence. Enfin, il reconnut de mauvaise grâce que le plan pourrait marcher, que l'invasion pourrait peut-être réussir.