CHAPITRE IV

Elle s'était évanouie. Prestement, Blade sauta de l'autel et l'y allongea à sa place. Les longs yeux étaient fermés et il se sentit soulagé, comme s'il venait d'être délivré d'un enchantement. Il ramassa la dague et l'examina. Ce n'était pas du bois, ni du jade, mais du bel et bon acier. Une seconde de plus et elle l'aurait éventré.

Il l'observa un moment en silence, jusqu'à ce qu'il soit certain qu'elle ne jouait pas la comédie. Il ne le pensait d'ailleurs pas. Ses lèvres se retroussèrent en un sourire ironique. Cela avait dû lui causer un sacré choc de voir s'animer celui qu'elle croyait mort, et un inconnu à la place de son mari !

Elle semblait régner en monarque absolu, cette impératrice Mei. C'était plus qu'il n'avait osé espérer. Maintenant c'était à lui d'exploiter la situation. Comment, il n'en savait encore rien. Au moins il avait bien débuté; jusqu'à présent il n'avait commis aucune erreur — à part la principale, celle de s'être laissé embobiner par Lord L, mais il était trop tard pour s'en mordre les doigts! Son avenir était incertain, il devait avancer pas à pas à l'aveuglette et, pour le moment, tout dépendait de cette femme. Comment il la manipulerait. Comment elle réagirait.

Il avait ôté le casque. Il passa une main dans ses épais cheveux châtain foncé et frotta son menton où commençait à pousser une barbe noire. Blade contempla la femme évanouie, et prit entre ses doigts l'étoffe du fourreau. De la soie, et cependant autre chose que de la soie. Une espèce de velours. Doux comme une peau. Il regarda sa poitrine se soulever doucement. Dès qu'il l'avait vue, il avait senti monter en lui une excitation sexuelle fantastique, mais ça lui avait passé et il ne savait plus très bien ce qu'il éprouvait. Il fronça les sourcils. Son premier souci avait été pour lui-même et pour la mission qu'il devait accomplir ici à... Cath? C'était le nom qu'elle avait prononcé. Une ville, un État, un monde? Tout cela et bien davantage, il le lui faudrait découvrir.

Le vêtement ne dissimulait guère son corps. Elle était grande, avec une taille menue et de longues jambes fuselées. Sa peau était de la couleur du vieil ivoire, ni jaune ni blanche. Du vieil ivoire.

Elle battit des paupières. Blade posa légèrement une main sur sa bouche. Il s'était servi d'un pan de sa tunique pour essuyer le sang de sa figure mais supposait qu'il devait être encore assez horrible à voir. Elle reprenait ses sens. Bien des choses dépendaient des instants qui allaient suivre.