CHAPITRE XL

Wedge tira sur le manche de son aile X et monta à trois cents mètres au-dessus de l’airspeeder.

— Mynock, assure-toi de ne pas perdre cet appareil, ordonna-t-il.

Le droïd bipa une confirmation. Wedge consulta son scanner, inclina son appareil et plongea. Il descendit sous la ligne de vol de l’airspeeder, pénétrant dans le boulevard qui conduisait à l’Invisec.

Si je pouvais lui barrer la route…

— Mynock, calcule toutes ses trajectoires possibles d’ici jusqu’à la cible.

Wedge suivit l’appareil dans la ville, à travers les buildings, les allées et les tunnels, testant du même coup ses talents de pilote.

Le droïd ulula quelque chose. Wedge nota la situation de l’airspeeder. En voyant l’appareil descendre à son niveau, puis au-dessous, il eut une illumination.

C’est ça. Je les tiens.

— Donne-moi la trajectoire la plus proche du sol que tu pourras trouver, Mynock.

Il s’inclina sur tribord, remonta et enclencha ses moteurs à répulsion. Il se stabilisa et se laissa planer quelques instants, se maintenant juste à côté du couloir indiqué sur la carte.

L’airspeeder lançait des étincelles dans le dépôt. Il ne cesse de perdre de l’altitude parce qu’il porte trop de poids, et qu’il n’a plus assez de puissance pour remonter.

L’appareil s’engagea dans les artères principales de la ville. À son bord, quelqu’un repéra l’aile X qui le suivait et entreprit de lui tirer dessus, mais les rayons furent absorbés par son bouclier déflecteur.

Wedge riposta par un tir de laser qui atteignit le cockpit de l’airspeeder et embrasa son compartiment passager.

Le vaisseau explosa.

Gardant une main sur la détente, Wedge s’éloigna de l’onde de choc. Quand la fumée se fut dissipée, il se rapprocha et ne distingua aucune trace de l’airspeeder.

— Tu as vu ça, Mynock ? Ça n’était pas si difficile.

Le droïd bipa une réponse que le pilote perçut comme une manifestation de triomphe.

— Ici Leader Rogue. La bombe est hors d’état de nuire, annonça-t-il.

— Ici Trois, répondit Rhysati Ynr. Nous sommes au-dessus des monts Manarai. Des Tie arrivent sur nous. Ils sont nombreux, probablement trois escadrilles.

— Bien reçu, Trois. Je suis en route.

Wedge accéléra.

— Trente-six Tie, confirmez, Trois.

— Trente-six, je confirme, Leader Rogue. Des Mirettes et des Frelons. Ils viennent par ici, mais il y a quelque chose d’autre. (Rhysati sembla choquée.) Mes détecteurs ne signalent rien.

— Restez à l’écoute, Trois.

Wedge bascula sur une autre fréquence.

— Ici Antilles, annonça-t-il. Que se passe-t-il au sud ?

— Ici contrôle du district du Palais Impérial, Leader Rogue. Nous n’en sommes pas sûrs. Les civils signalent de fortes secousses sismiques. Nous sommes en train de braquer un satellite dans cette direction. Je vous transmettrai les données dès que possible.

— Bien reçu, contrôle.

Le pilote consulta son moniteur. Soudain, il lui sembla que le monde s’écroulait autour de lui.

— C’est impossible, souffla-t-il.

Il recala son comlink sur la fréquence de l’Escadron Rogue.

— Trois et Quatre, revenez par ici. Tout de suite ! ordonna-t-il.

— Qu’y a-t-il, Leader Rogue ?

— Quelque chose qui ne devrait pas se trouver ici, Trois. Les radars l’identifient comme un superdestroyer nommé Lusankya.