3
ADAR KORI’NH
Depuis le centre de commandement de son croiseur lourd principal, Adar Kori’nh contemplait les effets de la sottise humaine.
Bien que le résultat de cette expérience ridicule puisse influencer significativement les futures relations entre l’Empire ildiran et la Ligue Hanséatique terrienne, l’amiral en chef de la Marine Solaire n’avait amené qu’une septe, un groupe de sept vaisseaux de guerre. Le Mage Imperator lui avait ordonné de ne pas manifester trop d’intérêt pour l’événement. Les coups d’éclat de ces parvenus ne devaient en aucun cas avoir l’air d’impressionner l’Empire.
Pourtant, Kori’nh avait mis un point d’honneur à remettre en état ses vaisseaux de guerre, peignant des décorations sigillées sur leur coque et ajoutant des éclairages éblouissants en guise de sceau. Ses vaisseaux ressemblaient à des créatures des abysses se préparant pour une parade d’accouplement flamboyante. La Marine Solaire concevait l’apparat et les revues militaires bien mieux que les humains.
Le Président de la Hanse avait convié Kori’nh à bord de la plate-forme d’observation d’où il pourrait admirer l’ignition artificielle de la géante gazeuse. Au lieu de cela, l’adar avait choisi de rester à l’écart, à l’intérieur du centre de commandement. Pour le moment. Une fois l’expérience commencée, il ferait une apparition sur la plate-forme avec un retard politiquement acceptable.
Kori’nh était un hybride de noble et de soldat kith au crâne étroit, comme tous les officiers importants de la Marine Solaire. Son visage était glabre et doté de traits humanoïdes, car les kiths supérieurs ressemblaient à l’espèce unique des humains. En dépit de leurs similitudes physiques, les Ildirans étaient fondamentalement différents des Terriens, particulièrement par l’esprit et le cœur.
La peau de Kori’nh avait une teinte grise, son crâne était lisse à l’exception d’un opulent toupet replié derrière sa couronne, symbole de son rang. L’uniforme une pièce de l’adar était constitué d’une longue tunique d’écailles bleues et grises en dégradé, serrée à la taille. Afin de souligner le manque d’importance de cette mission, il avait refusé d’épingler ses nombreuses décorations militaires, mais les humains ne remarqueraient jamais cette subtilité quand il les rencontrerait face à face. Il observait toute cette agitation scientifique avec un mélange d’amusement et de vague inquiétude.
Bien qu’au cours des deux derniers siècles, les Ildirans aient aidé l’espèce débutante à de nombreuses reprises, ils la jugeaient toujours imprudente et mal élevée. Les humains n’étaient que des enfants adoptifs. Peut-être avaient-ils besoin d’un chef divin et tout-puissant tel que le Mage Imperator. L’âge d’or de l’Empire ildiran avait duré des millénaires. L’espèce humaine aurait beaucoup à apprendre de son aînée si elle daignait écouter, plutôt que de persister à commettre ses propres erreurs.
Kori’nh ne parvenait pas à comprendre pourquoi cette race aussi effrontée et ambitieuse avait tellement hâte de créer plus de mondes à terraformer et à coloniser. Pourquoi chercher tant d’ennuis à engendrer un soleil à partir d’une planète gazeuse ? Pourquoi rendre habitables quelques lunes escarpées, alors qu’il y avait tant de mondes loin d’être suffisamment peuplés, selon les normes de n’importe quelle civilisation ? Les humains semblaient vouloir se répandre partout.
L’adar soupira tandis qu’il regardait par l’écran principal de son vaisseau de commandement. Des planètes et des soleils jetables… Voilà bien les Terriens.
Mais il n’aurait pas manqué cet événement pour tous les éloges du Mage Imperator. Dans les temps anciens, la Marine Solaire avait combattu les terribles et mystérieux Rei Shana, et la force militaire avait été obligée de se battre contre des Ildirans dévoyés au cours d’une guerre civile déchirante, deux mille ans plus tôt. Mais, depuis ce temps, la flotte était principalement utilisée pour la parade, diverses opérations de sauvetage et des missions civiles.
Sans ennemis ni conflit interplanétaire au sein de l’Empire ildiran, Kori’nh avait passé sa carrière dans la Marine Solaire à organiser des convois cérémoniels. Il avait peu d’expérience dans le domaine tactique, hormis ce qu’il en avait lu dans La Saga. Mais ce n’était pas la même chose.
Le Mage Imperator l’avait envoyé sur Oncier en tant que représentant officiel de l’Empire. Il avait obéi aux ordres de son dieu et chef. Grâce au lien télépathique évanescent qu’il maintenait avec tous ses sujets, le Mage Imperator verrait par les yeux de Kori’nh.
Quoi qu’il puisse en penser, l’intrépide tentative humaine allait enrichir d’un épisode intéressant l’épopée historique ildirane, La Saga des Sept Soleils. Cette journée, et peut-être même le nom de Kori’nh, appartiendrait à l’histoire et à la légende. Aucun Ildiran ne pouvait briguer mieux.