ARANIMAS.

Comme tous les Eranis, il est ambitieux, agressif, inventif et prédateur. Les Eranis sont l’espèce dominante dans leur système solaire, et ils traitent les autres races comme leurs serviteurs et leurs inférieurs, y compris les humains dont ils n’ont fait que récemment la connaissance.

Aranimas est le plus jeune membre d’une des plus puissantes familles eranis, le clan le plus important organisé en groupes commerciaux. Aranimas est un parfait exemple des principales caractéristiques de sa race. C’est un génie technique. Il a inventé l’hyperpropulsion qui actionne son méga-vaisseau fait de bric et de broc. À cause de la politique des Eranis, il n’a pas partagé son invention avec les autres clans, ni même avec le sien propre. Il l’a gardée pour lui dans l’espoir d’enrichir sa maison de commerce et d’augmenter son prestige personnel. Aranimas est aussi un astronome doué. Son invention d’un télescope spécial à longue portée lui a permis de découvrir l’astéroïde où il a découvert Derec.

Physiquement, les Eranis sont grands et minces, recouverts d’une peau pâle et sans poils. Ils ont de gros yeux placés sur les côtés de la tête et autonomes, comme des yeux de caméléon. Ils ont une voix de fausset et parlent le standard galactique avec un accent et en roulant les « r ».