CHAPITRE 34

Le pistolet de Juno était dans sa main avant que les premières explosions ne se soient estompées mais elle ne savait pas vers où le pointer. Starkiller avait l’air aussi choqué que les autres dans la pièce. Quand il courut vers le rebord pour regarder dehors, cette expression ne fit que s’aggraver.

Elle sut alors que les choses avaient très mal tourné.

La porte explosa derrière elle, la projetant en avant dans un nuage de poussière et de fragments de pierre. Elle leva les mains pour se protéger le visage. Elle roula comme on lui avait appris à le faire et s’accroupit, le pistolet pointé vers l’entrée. Des nuages de fumée et de poussière s’élevaient en volutes dans l’embrasure, éclairés par-derrière par des éclairs de lumière. Par-dessus le sifflement de ses oreilles, elle entendait des gens se battre et mourir. Les gardes sénatoriaux se précipitèrent dans la mêlée mais elle n’abandonna pas sa position. Elle attendait le tir parfait qui allait se présenter à elle, elle le savait.

Les cris redoublèrent. La fumée se teinta de rouge. Une ombre en surgit et s’approcha.

Elle tira trois coups. Ils furent tous déviés par une lame rouge brillant. L’un détona à ses pieds et l’expédia de nouveau dans les airs, abasourdie. Son pistolet s’envola.

Dark Vador franchit la porte à grandes enjambées, comme si le monde lui appartenait. L’escouade de stormtroopers qui le suivait pensait la même chose, de toute évidence.

— Je les veux vivants, ordonna-t-il en indiquant le trio de Sénateurs. L’Empereur veut les exécuter lui-même.

Avant que quiconque n’ait eu le temps de réagir, Kota arracha le sabre laser de la ceinture de Starkiller et se jeta sur le Seigneur Noir. Vador leva une main et attrapa le général à la gorge par télékinésie. Kota lâcha le sabre laser et tenta en vain d’attraper les doigts invisibles qui l’étouffaient ; la pression ne fit qu’augmenter. Quand sa résistance fut écrasée, Vador projeta son corps vers les stormtroopers et focalisa son attention ailleurs.

Bail Organa, Mon Mothma et Garm Bel Iblis étaient encerclés. Rouge de colère, l’ancien Sénateur corellien cracha aux pieds de Dark Vador tandis que ses compagnons se tenaient debout, impassibles et dignes. Mon Mothma leva le menton.

Mais ce n’était pas Vador qu’elle regardait.

Starkiller se tenait contre le mur nord-est du nid d’aigle, encadré par les piliers. Il était figé dans la position de quelqu’un de vaincu mais avec un air défi qu’il contenait avec peine. Ses yeux lançaient des éclairs. Ses poings tremblaient.

Dark Vador inclina la tête.

— Tu as bien travaillé, mon apprenti.

Bail Organa siffla ostensiblement entre ses dents. Si les regards pouvaient tuer, Starkiller serait tombé sur place. Garm Bel Iblis avait pris une teinte violet foncé et Mon Mothma était aussi rigide et pâle qu’une sculpture de glace.

Avant que Starkiller n’ait pu atteindre son sabre laser, qui était tombé par terre, la table de conférence en pierre s’éleva du sol et se jeta sur lui. Elle s’écrasa contre trois des piliers, s’enfonça en plein dans sa poitrine et le projeta à l’extérieur, dans la neige. Vador ignora tous les autres dans la pièce et le suivit d’un pas lourd et décidé, le sabre laser dressé.

Juno tenta de se remettre sur pied mais une main métallique l’empêcha de courir vers une mort certaine.

— Pas par là, capitaine Eclipse, siffla PROXY dans son oreille.

Il la poussa vers un passage sur le côté qui semblait dégagé de tout stormtrooper. Profitant de la distraction des gardes, le droïde afficha une image parfaite d’elle, où l’on voyait même les traces de poussière sur les tempes, pour que son absence ne soit pas remarquée.

— Mon Maître aura besoin de vous plus tard.

Elle résista à une onde de choc qui faillit la faire tomber et fit ce que le droïde lui suggérait. Elle trébucha sur des marches qui tremblaient encore suite au bombardement de la zone.

Vador ici – et Starkiller ne s’y attendait pas !

Si elle arrivait à retourner au vaisseau à temps et s’il avait survécu au coup terrassant que Vador lui avait assené, peut-être tout n’était-il pas complètement perdu.

Elle riait et pleurait à la fois face à son optimisme indéfectible, tandis qu’elle descendait à toute vitesse l’étroite cage d’escalier qui la menait vers les hordes impériales en bas.