CHAPITRE 24

Elle fit un rêve intense et puissant. Elle était déjà de retour sur Felucia, où elle regardait éclore une fleur extrêmement fragile. Des pétales rouge brillant cachaient un cœur d’un noir intense. Quand elle se pencha plus près pour l’étudier, elle se rendit compte qu’il grouillait de minuscules insectes myriapodes.

Ensuite, elle était en orbite, où elle regardait le câble d’une station orbitale, tranché de sa base, claquer vers le haut. Un gros morceau de la croûte de Felucia y était attaché, comme le bouchon d’une baignoire. La planète commençait à se dégonfler. Elle s’assombrissait à mesure qu’elle rétrécissait, jusqu’à devenir Callos sous son voile de fumée. Elle contemplait la scène, horrifiée. Elle savait qu’elle ne parviendrait pas à remettre le bouchon en place, même si elle y mettait toute sa volonté.

Ensuite, son père lui criait dessus, il lui disait qu’elle était la honte de la famille et de l’Empire. Quand elle essaya de lui dire – ce qu’elle n’avait jamais fait de toute sa vie – que c’était lui qui se trompait depuis le début au sujet de Palpatine et de son régime meurtrier, son visage au nez crochu prit les traits de celui de l’Empereur, qui répéta d’un ton hargneux les mots que son père avait prononcés.

Puis elle se rendit compte que le véritable visage de l’être en face d’elle n’était ni celui de l’Empereur ni celui de son père. C’était PROXY, qui lui jouait un tour. Elle tenta de dissiper l’illusion, de la débrouiller mais tout ce qu’elle découvrit en dessous fut Starkiller, qui lui souriait d’un air bienveillant.

Qui êtes-vous ? lui demanda-t-elle. Quel est votre vrai nom ?

Son sourire s’élargit et il dit : Je n’ai que faire de votre gratitude.

Elle se réveilla, baignée de sueur froide, comme si elle avait été trempée dans l’une des flaques polluées de Raxus Prime, et elle comprit qu’elle ne parviendrait pas à se rendormir.