Épilogue
Nous vivons dans la maison depuis deux ans
maintenant. Après avoir beaucoup réfléchi, nous avons décidé d’y
rester. Pour moi ce n’était plus la maison dans laquelle j’avais
tué ma mère, mais le lieu où j’avais tenté de lui sauver la vie.
J’ai mis à profit mes talents de décoratrice pour compléter la
vision qu’en avait eue mon père. Elle est ravissante aujourd’hui,
et s’emplit tous les jours de moments de bonheur qui s’ajoutent aux
souvenirs heureux de ma petite enfance.
Ted Cartwright a choisi de plaider coupable. Il a été condamné à trente ans de prison pour le meurtre de Zach Willet, quinze pour avoir tué mon père, et douze pour avoir provoqué la mort de ma mère.
Il avait habité la maison pendant qu’il était marié avec ma mère, et savait qu’une des fenêtres du sous-sol n’avait jamais été, pour une raison inconnue, reliée au système de sécurité. C’était par là qu’il était entré.
Il a avoué qu’il avait eu l’intention d’étrangler ma mère pendant son sommeil et que, si je m’étais réveillée à ce moment-là, il m’aurait également tuée.
Sachant que le divorce imminent ferait de lui le principal suspect, il avait téléphoné chez lui depuis le poste du sous-sol, puis attendu une heure avant de monter accomplir son acte meurtrier. Il avait l’intention de dire à la police que ma mère lui avait demandé de venir la retrouver le jour suivant pour envisager une réconciliation.
Mais il avait dû modifier cette explication prévue à l’avance lorsque je m’étais réveillée, que nous nous étions trouvés face à face et que les coups de feu avaient éclaté. À la barre des témoins, il avait déclaré que ma mère l’avait appelé tardivement et supplié de venir à la maison pendant que je dormais.
Une fois dans la maison, Ted avait trouvé le nouveau code de l’alarme dans l’agenda de ma mère et l’avait débranchée. Il avait déverrouillé la porte de la cuisine, afin de faire croire que la négligence de ma mère avait permis à un intrus de se glisser à l’intérieur. Au procès, il avait raconté que ma mère avait débranché le système et ouvert la porte parce qu’elle l’attendait.
Ted avait indiqué également que l’autre « déménageur » était Sonny Ingers, un ouvrier du bâtiment qu’il employait dans le chantier du lotissement. La description qu’il fit de ce dernier fut corroborée par celle qu’en avait donnée Rap Corrigan, y compris la tache de vin et l’index amputé. Comme il n’existait pas de preuve de sa complicité dans l’assassinat de Zach, il avait plaidé coupable et s’en était tiré avec trois ans de prison.
Lorsque Ted avait relaté tous ces détails au juge en audience publique, je crois que beaucoup des habitants de cette communauté s’étaient sentis honteux d’avoir cru en son témoignage et condamné une petite fille.
Henry Paley s’en est sorti sans aucune inculpation. Le bureau du procureur a conclu après l’enquête que le complot entre Henry et Ted Cartwright s’était limité à tenter de persuader Georgette de vendre son terrain sur la Route 24. Rien ne prouvait qu’il ait eu connaissance de projets criminels ou envisagé d’en perpétrer un.
Il se passera beaucoup, beaucoup d’années avant que Robin Carpenter et Alex Nolan sortent de prison – peut-être ne sortiront-ils jamais. Ils purgent des peines d’emprisonnement à perpétuité pour les meurtres de Georgette Grove et de Charley Hatch, et pour tentative de meurtre sur moi et sur Jack.
Robin a avoué que c’était elle qui avait tué Georgette et son demi-frère Charley Hatch. Elle avait retiré du sac de Georgette la photo que cette dernière avait trouvée dans le tiroir de son bureau et sur laquelle Alex et elle figuraient tous les deux. C’est elle qui avait placé ma photo dans le sac de Georgette et celle de ma mère dans la poche de Charley Hatch.
Une quantité de gens sont venus nous rendre visite et nous offrir leur amitié après que Jack et moi avons échappé à la mort. Certains m’ont dit que leurs grands-mères et la mienne étaient allées en classe ensemble. J’aime vivre ici. J’y ai mes racines. J’ai ouvert une agence de décoration à Mendham, mais je limite le nombre de mes clients. Notre vie est très remplie. Jack est entré au cours élémentaire et participe à tous les sports d’équipe.
Pendant les semaines et les mois qui ont suivi l’arrestation d’Alex, le soulagement que m’ont apporté les aveux de Ted a été assombri par la trahison de mon mari. C’est Jeffrey qui m’a aidée à comprendre que l’Alex que j’avais cru connaître n’avait jamais existé.
Je ne sais pas exactement quand je me suis aperçue que j’étais en train de tomber amoureuse de Jeffrey. Je pense qu’il a su avant moi que nous étions faits l’un pour l’autre.
C’est aussi pour cela que je suis si occupée. Mon mari, Jeffrey MacKingsley, se prépare à briguer la charge de gouverneur de l’État du New Jersey.