123.
Ce fut à 14 heures passées, le troisième jour après le début des délibérations du jury, que Yuki reçut l’appel. Elle en fut terriblement ébranlée.
On y était.
Elle resta assise raide comme un piquet pendant un instant, à regarder dans le vide. Puis elle se ressaisit.
Elle bipa Léonard et appela Claire, Cindy et Lindsay, qui se trouvaient toutes à quelques minutes du tribunal. Elle se leva de son bureau et traversa le couloir jusqu’au box de David.
— Ils reviennent !
David posa son sandwich au thon et suivit Yuki jusqu’à l’ascenseur, qui les mena jusqu’au rez-de-chaussée.
De l’autre côté du hall principal, ils passèrent les doubles portes matelassées de cuir du second hall, franchirent la sécurité à l’extérieur du tribunal et, après avoir traversé le vestibule vitré, ils reprirent place derrière la table.
La salle d’audience s’était remplie, la rumeur s’étant répandue. La chaîne Court TV installait ses caméras. Des localiers et autres journalistes freelance de tabloïds, agences de presse et infos nationales s’entassaient au dernier rang. Cindy était au bord de la travée.
Yuki aperçut Claire et Lindsay qui s’asseyaient au milieu mais ne vit nulle part Elena Brinkley, la mère de l’inculpé.
Mickey Sherman franchit le portillon, vêtu d’un costume bleu foncé qui le mettait en valeur. Il déposa sa mallette métallique devant lui, adressa un signe de tête à Yuki, puis passa un coup de fil.
Le téléphone de Yuki sonna.
— Len, fit-elle, lisant le nom de son correspondant, ils sont arrivés à un verdict.
— Merde, je suis chez mon cardiologue, répondit Len. Tenez-moi au courant.
La porte à la gauche du siège du juge s’ouvrit. L’huissier entra avec Alfred Brinkley.