SÉQUENCE 28
CATALOGUE
Le Maître-Juriste débarque sur la grande Arche peu de temps après la chute du système-capitale, en compagnie des derniers membres du Nouveau Conseil encore vivants.
Tous les Juristes se rassemblent en son auguste présence. Le Maître-Juriste formule tout d’abord ses inquiétudes concernant la panne prolongée du Domaine.
— Aucun agent ni auxilia, quel que soit son degré de compétence, n’a pu se connecter au Domaine depuis plus d’un an. Nos données les plus anciennes et les plus sacrées ne sont plus accessibles.
Les procédures judiciaires ont de fait été suspendues, mais je songe que cette panne n’en est pas la seule raison.
— Haruspis a disparu du réseau, alors même que celui-ci était encore disponible. Il est peut-être mort. Il n’existe pas d’autres Haruspices pour le remplacer dans sa tâche de surveillance du Domaine. Le nombre de nos agents encore capables de transmettre leurs rapports a été considérablement réduit. Ceux qui sont rassemblés ici pourraient bien être les derniers. Malgré tout, notre travail doit continuer, et j’espère que les circonstances s’amélioreront.
Catalogue a reçu du Maître-Juriste l’instruction d’assister à la réunion des nouveaux commandants. Les derniers survivants du Nouveau Conseil ont transféré tout leur pouvoir au Maître-Bâtisseur.
— De ce fait, toutes les réunions des autorités forerunners doivent se tenir en présence de Catalogue, annonce le Maître-Juriste.
Je me demande si nous serons assez nombreux !
— Sans exception, insiste-t-il.