SÉQUENCE 19
RAPPORT DE BATAILLE : KAN PAKKO

Nous sommes entrés en orbite autour d’une géante gazeuse inexploitée, que nous utilisons comme bouclier. Tous les moyens orbitaux de quitter ce système ont été condamnés…

Nous sommes encerclés par plus d’un millier de vaisseaux forerunners de toutes classes.

Plus inquiétant : nous n’arrivons pas à ouvrir de portail sous-spatial. Trois de nos vaisseaux qui ont tenté de passer répercutent désormais nos signaux de sondage et semblent affligés de puissantes mutations causales. Certains ont clairement été piégés entre notre continuum et des univers incomplets. L’état de leurs équipages respectifs et de leurs auxilias est inconnu. Nous ne recevons plus de communications de leur part.

Ce système était autrefois un site majeur d’artefacts des Précurseurs. Ces structures ne sont plus dormantes. Des champs suppresseurs d’une puissance démesurée semblent avoir été amplifiés par les voies spatiales proches, qui adoptent par ailleurs de nouvelles configurations pour le moins surprenantes.

Nos armes ne sont plus en état de fonctionner.

Des centaines de vaisseaux infectés ont tenté de tirer sur les nôtres ou de les percuter. Les champs suppresseurs ayant désamorcé nos protections, nous risquons de ne pas pouvoir résister longtemps à leurs assauts.

Nous n’avons aucun moyen de rejoindre les autres troupes forerunners. À moins que nous ne découvrions une issue, nous prévoyons, dans les heures à venir, de nous sacrifier dans une lutte inégale contre des forces qui nous submergent.

Nous nous efforcerons de réduire autant que possible leur nombre et leur puissance.