Chers lectrices et chers lecteurs,
Je vous remercie de m’avoir lue, et j’espère que cette histoire vous a plu. N’hésitez pas à poster vos commentaires sur Amazon ou à m’écrire via mon blog d’auteur : www.valerielieko.com
C’est en me rendant sur l’île de Saint-Barth pour mon travail que m’est venue l’inspiration de cette intrigue à suspense. Lors de la traversée, un jeune couple très glamour était adossé contre la balustrade du pont supérieur. Ils s’émerveillaient déjà de leur future journée qu’ils allaient vivre sur cette île tant fantasmée. Le soir, au moment de reprendre le ferry pour Oyster Pond, la femme s’impatientait de ne pas voir arriver à temps son mari… Rassurez-vous, pour eux, tout s’est très bien terminé !
J’aime souvent inscrire mes récits dans des lieux que je connais, en essayant d’être le plus fidèle à la réalité. Cependant, le scénario oblige parfois à créer quelques décors utiles à l’action. C’est pourquoi vous ne trouverez pas, par exemple, ce banc et ce flamboyant sur le parking devant les Galeries du commerce à Saint-Jean, ni une réception pareille à celle décrite dans l’hôtel Sunset… Mais j’en avais absolument besoin pour ces scènes.
Certains noms de famille sont très fréquents aux Antilles, en particulier à Saint-Martin et à Saint-Barth. Pour créer une ambiance plus locale, j’emprunte certains patronymes de ces îles pour mes personnages. Mais, je rappelle que tous les personnages sont fictifs. Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé ne serait que pure coïncidence.