« C’ÉTAIT Slater », dit Gary Barr à sa femme en entrant dans la cuisine. « Tu peux compter sur lui pour arriver à l’heure. Sept heures sonnent à l’horloge, et le voilà qui sonne à la porte.
– Pourquoi es-tu aussi furieux contre lui ? Il a toujours été aimable avec toi. »
Jane Barr était en train d’enfourner des feuilletés au fromage. Elle referma la porte du four et se tourna vers son mari. « Il faut que tu changes d’attitude, Gary, bien qu’il soit peut-être trop tard. Je vois bien que Mme Carrington n’est pas à l’aise quand tu es là. C’est pour cette raison qu’elle nous a dit de ne pas rester pour la servir le soir.
– C’est elle qui m’a passé Slater au téléphone pour me demander d’aller faire cette course bidon à New York. Elle était dans le coup pour qu’il fouille la maison. Elle t’a même priée de répondre au téléphone pour s’assurer que tu ne reviendrais pas sous un prétexte ou un autre. »
Gary Barr comprit trop tard qu’il en avait trop dit. Jane ignorait tout de cette histoire de chemise et elle ne savait pas que leur maison avait été fouilllée.
« De quoi parles-tu ? demanda-t-elle. Qui a fouillé quoi ? Pourquoi ? »
La sonnette retentit à nouveau. Sauvé par le gong, pensa Gary en se dépêchant d’aller ouvrir. Cette fois, c’était Elaine Walker accompagnée de Richard.
« Bonsoir, madame Carrington, monsieur Walker. »
Elaine l’ignora et l’écarta d’un geste en entrant.
Walker s’arrêta un instant : « Si vous ne voulez pas d’ennuis, je vous suggère de rapporter ce que vous avez volé chez ma mère. J’en sais plus à votre sujet que vous ne le croyez et je n’hésiterai pas à m’en servir contre vous. »