74

VINCENT SLATER fut le premier à arriver. Comme toujours, il gara sa voiture dans l’allée à l’arrière de la maison et sortit sa clé, avec l’intention d’entrer par la porte-fenêtre de son bureau.

La clé ne tourna pas – la serrure avait été changée.

La garce, se dit-il, la garce ! Kay Lansing, la fille du paysagiste – la voilà qui interdit l’entrée de la maison de Peter Carrington à la personne qui l’a toujours protégé depuis sa jeunesse. Et qui continue à le protéger, pensa Slater amèrement. Si seulement elle savait !

Si je lui avais donné la chemise, elle l’aurait montrée à ce détective et c’était la fin de tout. Elle joue la comédie en prétendant être amoureuse de Peter, mais à la façon dont tourne toute l’affaire, il finira par pourrir en prison pendant qu’elle profitera de la fortune des Carrington.

Enfin, peut-être pas, pensa-t-il.

Toujours furieux, Slater fit le tour de la résidence, adressa un bref signe de tête au garde en faction et se dirigea vers la porte d’entrée. Pour la première fois depuis presque trente ans, il appuya sur le bouton de la sonnette et attendit qu’on vienne lui ouvrir.